Le -
modifié le -

The Cranberries: Dolores O’Riordan préparait une reprise de «Zombie»

© Getty Images

Avant son décès, la chanteuse des Cranberries était sur le point d’enregistrer une nouvelle version de «Zombie» avec le groupe Bad Wolves, à Londres.

Dolores O’Riordan a été retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel à Londres, hier. L’icône rock des années 90 nous a quittés alors qu’elle n’avait que 46 ans. Les causes de son décès restent encore mystérieuses.

Mais on a appris que la chanteuse était à Londres pour une bonne raison. Elle s’apprêtait à enregistrer une nouvelle version du hit «Zombie», un des plus gros succès des Cranberries, avec le groupe de hard rock Bad Wolves.

Dolores, heureuse de retourner en studio

Selon un des amis de Dolores O’Riordan, le producteur Dan Waite, la chanteuse semblait d’ailleurs heureuse et enthousiaste quelques heures avant sa mort : «Dolores m'a laissé un message vocal après minuit hier soir (dans la nuit de dimanche à lundi, ndlr) pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d'enregistrer sa voix», a-t-il déclaré.

Dans un hommage à Dolores O’Riordan sur les réseaux sociaux, Tommy Vext, le chanteur de Bad Wolves avec qui elle était sur le point de partager une séance d’enregistrement, a expliqué : «Zombie est une chanson incroyablement personnelle et même si nous sommes un groupe de hard rock nous avons toujours eu l’impression que la crudité et l’honnêteté qu’elle projetait sur scène et dans ses disques était quelque chose que tous les groupes aspiraient à avoir, quelque soit son genre musical.»