Le -
modifié le -

The Cranberries: des milliers de fans rendent hommage à Dolores O’Riordan

© Getty Images

Dolores O’Riordan est décédé le 15 janvier 2018. En hommage à la chanteuse des Cranberries, des milliers de personnes se sont rendues dans la ville irlandaise de Limerick.

Des milliers de fans du groupe Cranberries se sont rassemblés dimanche dernier dans la ville irlandaise de Limerick pour rendre hommage à la chanteuse emblématique du groupe, Dolores O’Riordan, décédée le 15 janvier dernier à l’âge de 46 ans.

Comme le rapporte l’AFP, la mère de la chanteuse ainsi que ses cinq frères et sœurs ont accompagné le cercueil à l’église Saint-Joesph de Limerick, une ville du sud-ouest de l’Irlande. Les milliers de fans ont bravé le vent et la tempête pour rendre un dernier hommage devant le cercueil ouvert de la défunte.
© Getty Images
© Getty Images
Des obsèques confidentielles

L’évêque de Limerick, Brendan Leahy, a déclaré que le dimanche était pour le public le moment de dire adieu à Dolores O’Riordan. «La voix d’une génération», comme l’a qualifié le Premier Ministre irlandais Leo Varadkar, aura le droit à des obsèques beaucoup plus confidentielles ce mardi 23 janvier.

Seules 200 personnes, la famille et les amies proches de la chanteuse, sont invitées à assister à la cérémonie qui aura lieu à l’église Saint-Ailbe, à Ballybricken. C’est dans cette ville située à 18 kilomètres de Limerick, que le groupe rock c’était formé. L’histoire s’achèvera donc là où elle a commencé.