Biographie The Cheetah Girls

Né(e) le 30 novembre 2002, Etats-Unis

Genre musical: Pop, R&B/Soul

The Cheetah Girls © CREASHORE

Distribué par Disney Channel, le téléfilm américain « The Cheetah girls » est diffusé pour la première fois en 2003.

Racontant l'histoire de quatre jeunes filles talentueuses, cette production a connu un grand succès aux Etats-Unis et à travers le monde.

Biographie

Un téléfilm sur la jeunesse new-yorkaise

« The Cheetah girls » est un téléfilm de comédie musica le de Disney Channel réalisé en août 2003 par le cinéaste américain Oz Scott et produit par Whitney Houston .

Basé sur la série de livres épony me de Deborah Gregory, son scénario résulte de la collaboration de Deborah Gregory elle-même et Alison Taylor. Filmé au Canada , plus précisément à Ontari o et Toronto en octobre et novembre 2002, il est diffusé officiellement pour la fois en août 2003.

Jetant un regard sur le rê ve de la jeunesse new-yorkaise, «  The Cheetah girls » retrace l'histoire d'un groupe de quatre jeunes filles nommé The Cheetah Girls. Passionnées de musique, lesdites jeunes filles fréquentent un lycée artistique de Manhattan où elles se présentent à un concours.

Bourrées de talents, elles sont plus que déterminées à gagner le concours en question pour devenir des célébrités. Au cours des auditions, elles font la rencontre d'un grand producteur nommé Jackal Johnson qui souhaite les transformer en superstars.

Mais en dépit de leurs talents, les jeunes filles de The Cheetah Girls doivent faire face à un certain nombre d'obstacles qui paraissent insurmontables à certains moments. Mais à la fin, elles finissent par résoudre tous leurs problèmes.


Un grand succès

Dans le rô le de s personnages principaux de « The Cheetah girls », on retrouve Raven-Symoné qui joue le rô le de Galleria Garibaldi également connue sous le pseudonyme Bubbles. On retrouve également l'actrice Adrienne Bailon qui prête ses traits à Chanel Simmons alias Chuchie. Puis on retrouve Sabrina Bryan qui campe le rô le de Dorinda Thomas ou Do ainsi que Kiely Williams qui apparaît sous les traits de Aqua ou Aquanette Walker.

Parmi les acteurs de second rôle, on retrouve Lynn Whitfield qui se glisse sous la peau de Dorothea Garibaldi et Kyle Schmid qui interprète Derek ainsi que Vince Corazza qui joue le rô le de Jackal Johnson.

Fort apprécié, le téléfilm a permis à Raven-Symoné de remporter le prix Black Reel dans la catégorie de la Meilleure actrice de télévision. Il a également permis à Lynn Whitfield de gagner le trophée Black Reel de la Meilleure actrice de second rôle ainsi que le prix Image Award pour sa haute performance dans un programme jeunesse.

A son tour, Oz Scott a été couronné d'un DGA Award dans la section Outstanding Directorial Achievement pour les programmes jeunesse.

A sa première diffusion, le film a attiré 6,5 millions de téléspectateurs et plus tard, sa version DVD s'est écoulée à environ 800 000 exemplaires.


A l'origine de deux autres productions télévisées

A l'origine de certains jeux vidéos de Disney dont « The Cheetah girls », « The Cheetah girls: pop star sensations » et « The Cheetah girls: passport to stardom », le téléfilm a généré deux autres productions télévisées.

En août 2006 apparaît « The Cheetah girls 2 » focalisé sur les aventures du quatuor talentueux lors d'une visite en Espagne où les jeunes filles poursuivent leurs rêves de superstars.

Tourné entièrement à Barcelone, ce deuxième téléfilm connaît encore plus de succès que le premier. D'ailleurs, à sa première diffusion, il a été suivi par 8,1 millions de téléspectateurs.

Au mois d'août 2008, « The Cheetah girls 2 » est suivi par « The Cheetah girls: one world » connu sous le titre français « Les Cheetah girls : un monde unique ». Dans ce troisième téléfilm, les trois jeunes filles de la bande Dorinda, Chanel, et Aqua continuent leur voyage à travers le globe et se retrouvent à New Delhi, en Inde.

Dans cette réalisation, les trois jeunes filles côtoient de nouveaux personnages, entre autres Vikram interprété par Michael Steger, Rahim joué par Rupak Ginn et Gita la chorégraphe, interprété par Deepti Daryanani.

+