Le -
modifié le -

The Chainsmokers: la fin de leur règne au classement Billboard Hot 100!

© Sony Music

Avec 61 semaines consécutives dans le top 10 du classement Billboard Hot 100, The Chainsmokers n’aura pas réussi à détrôner Katy Perry et ses 69 semaines.

Le 21 mai 2016, The Chainsmokers faisait son entrée dans le top 10 du classement Billbaord Hot 100 avec le hit «Don’t Let Me Down». Les deux DJs y laisseront leurs empreintes pendant 61 semaines, par le biais de leurs titres «Closer», qui a brisé un record à lui seul, «Paris» et «Something Just Like This» en collaboration avec Coldplay.

Mais coup d’éclat au sein du classement. Le dernier morceau de The Chainsmokers avec le groupe de Chris Martin vient de passer de la dixième à la treizième place, marquant ainsi la fin de l’ère du duo au sein du top 10. Ces 61 semaines permettent à The Chainsmokers de détenir le record de longévité au sein du top 10 pour un groupe, mais ne suffiront pas pour détrôner le record tous artistes confondus.

Katy Perry, éternelle première

Il ne manquait que huit petites semaines à The Chainsmokers pour réussir à décrocher le record détenu par Katy Perry. La Californienne a passé 69 semaines consécutives au sein du top 10 entre 2010 et 2011 grâce aux singles de son album «Teenage Dream».

Mais les deux compères pourront néanmoins se féliciter d’avoir rejoint les Beatles et les Bee Gees en réussissant à imposer trois chansons simultanément dans le top 10. Seuls ces trois groupes ont réussi un tel exploit. Malgré leurs jeunes expériences et une carrière qui ne fait que commencer, les membres de The Chainsmokers ont déjà inscrit leurs noms auprès des plus grands.