Le -
modifié le -

The Chainsmokers : ils remportent leur tout premier Award avec NRJ!

© Sony Music

Mercredi dernier, la cérémonie des NRJ DJ Awards 2016 a révélé ses gagnants. Et parmi eux, on retrouve pour la toute première fois The Chainsmokers, dans la catégorie «Révélation de l’Année»!

Enfin! Alors qu’il cartonne partout dans le monde depuis plusieurs mois, The Chainsmokers n’avait jusqu’à présent reçu aucune récompense, que ce soit pour «Don’t Let Me Down» ou encore «Closer», qui est pourtant en tête du Billboard Hot 100 depuis 7 semaines. Et mercredi soir (12 oct.) le duo New-Yorkais a mis fin à cette période de disette.

À l’occasion de la cérémonie des NRJ DJ Awards, The Chainsmokers a remporté son tout premier trophée en sortant victorieux de la catégorie «Révélation de l’Année»! Le duo n’a pas pu cacher sa joie au moment de récupérer leur prix : «Nous n’avons jamais rien gagné… C’est le premier Award de notre vie»


The Chainsmokers : un deuxième Award grâce à NRJ?


Répondant ensuite à nos questions dans les coulisses de la cérémonie, Andrew Taggart et Alex Pall, qui ont récemment enregistré un titre avec Louane, ont exprimé leur soulagement et leur bonheur d’avoir enfin été récompensé : «il y a une heure, nous étions des loosers et maintenant nous avons un Award. Nous tenons notre première victoire. C’est génial d’être considéré comme cool par le public français, donc j’espère que l’on va continuer à faire de la musique cool et que le public français va continuer de nous soutenir. Nous sommes très reconnaissants.»

The Chainsmokers fait partie des nombreux artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Le duo concourt dans la catégorie «Révélation International de l’Année» aux côtés de Zara Larsson, Fifth Harmony ou encore Mike Posner. Vous avez jusqu'au 6 novembre pour les soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards!