Le -
modifié le -

The Chainsmokers en 5 hits

© Cover Media

De « #Selfie » à « Something Just Like This », en passant par « Closer », gros plan sur les meilleurs hits de The Chainsmokers.

Figure incontournable de la musique électronique, The Chainsmokers caracole en tête des charts depuis ses débuts. Zoom sur cinq hits qui ont propulsé le duo au sommet.

« #Selfie » (2014)
Le hit, qui fait l'éloge des autoportraits, a lancé la carrière du duo new-yorkais. Le morceau calibré pour le dancefloor a attiré l'attention de Dim Mak Records et permis à Andrew Taggart et Alex Pall d'être enfin signés. Pour leurs débuts, les deux DJs américains ont fait fort en invitant Ian Somerhalder, Snoop Dogg et Steve Aoki à participer au clip. Jackpot pour The Chainsmokers. La vidéo fait le buzz et « #Selfie » atteint la seizième place du Billboard Hot 100 et la première du top électro aux Etats-Unis.

The Chainsmokers - #SELFIE

« Don't Let Me Down », avec Daya (2016)
Extrait de « Collage », le deuxième EP de The Chainsmokers, sorti en novembre 2016, le morceau sur lequel Daya pose sa voix est le premier single du duo à entrer dans le top 5 du Billboard Hot 100. Numéro 3 aux Etats-Unis, le hit a également atteint les dix premiers rangs de nombreux pays, dont l’Australie, le Canada, la Suède et le Royaume-Uni. Cerise sur le gâteau pour les DJs, la chanson a été sacrée « meilleur enregistrement dance » lors des Grammy Awards 2017.

The Chainsmokers - Don't Let Me Down (Audio) ft. Daya

« Closer », avec Halsey (2016)
Le featuring avec Halsey a remporté un immense succès. Premier numéro 1 du tandem aux Etats-Unis, le hit a passé 12 semaines consécutives en tête du Billboard Hot 100. Lors des dix dernières années, seules trois chansons avaient réussi à rester aussi longtemps à la première place : « Blurred Lines » de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I., « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars, et « See You Again » de Charlie Puth et Wiz Khalifa.

The Chainsmokers - Closer (Lyric) ft. Halsey

« Paris » (2017)
Bien que l'on entende la voix de la chanteuse Emily Warren, pour la première fois depuis la sortie de « New York City », en 2015, The Chainsmokers dévoile un morceau non crédité en featuring. Le hit entêtant d'Andrew Taggart et Alex Pall, « Paris », tiré de leur premier album, « Memories...Do Not Open », sorti en avril 2017, s'est hissé en tête du top dance US et a atteint la sixième place du Billboard Hot 100.

The Chainsmokers - Paris

« Something Just Like This », avec Coldplay (2017)
La collaboration avec Coldplay figure à la fois sur l'opus « Memories… Do Not Open » du duo et sur l’EP « Kaleidoscope », du groupe britannique, sorti le 14 juillet 2017. À peine dévoilé, le hit qui mélange électro house et pop a affolé les compteurs de YouTube. Consultée 9 millions de fois, la lyric vidéo de « Something Just Like This » est devenue la plus vue de l'histoire sur 24 heures. Le succès a également été au rendez-vous côté charts. Le morceau a atteint la troisième place aux Etats-Unis et la deuxième au Royaume-Uni.

Coldplay & The Chainsmokers - Something Just Like This

© Relax News