Le -
modifié le -

The Chainsmokers: combien gagne le duo de DJs américains?

© © Getty Images / Joseph Okpako

La renommée internationale des deux DJs américains a explosé en deux ans. Tout naturellement, il en va de même pour leurs revenus. Découvrez combien gagne le duo.

Deuxièmes du classement des DJ les mieux payés

Selon le classement Forbes, la référence en la matière,  Calvin Harris se classe en première place du classeement des DJs les mieux payés, depuis plusieurs années (48 millions de dollars en 2018). Mais la nouveauté, cette année, c’est The Chainsmokers, qui se hisse à la deuxième place avec 45,5 millions de dollars. Une montée qui peut sembler logique, compte tenu du succès international que connaît le duo, mais qui s’avère également surprenante, puisque les DJs ne figuraient même pas dans le classement il y a encore deux ans !

Mais comment font-ils ?

Ces dernières années, Andrew Taggart et Alex Pall, les membres du duo, ont collaboré avec de nombreuses stars et dévoilé plusieurs hits. Vous n’avez notamment pas pu échapper à "Something just like this", un sublime duo avec le groupe britannique Coldplay. Du même album, "Memories... Do Not Open", est extrait "Paris", dont le clip a été vu des millions de fois sur YouTube, ainsi qu’une collaboration avec Louane. Avec un succès pareil, on comprend comment les DJ ont pu engranger de telles sommes.