Le -
modifié le -

The Chainsmokers : «Closer» entre dans la cour des grands!

© Sony Music

Depuis la sortie de leur hit «Closer» en featuring avec Halsey, The Chainsmokers est indétrônable au classement Billboard Hot 100! Le titre fait son entrée dans le cercle très fermé des morceaux étant restés plus de 12 semaines en tête des charts!

Et un record de plus pour The Chainsmokers! Depuis la sortie de leur hit «Closer», le duo New-Yorkais enchaîne les succès. Le titre figure depuis maintenant 12 semaines en tête du classement Billboard Hot 100. Une véritable prouesse lorsque l’on sait que sur ces dix dernières années, seuls trois autres morceaux ont réussi cet exploit.

Et parmi eux, on retrouve l’énorme «Blurred Lines» de Robin Thicke, TI et Pharell Williams! Sorti en 2013, le titre est rapidement devenu l’un des hits de l’année remportant tout sur son passage, et ce malgré la polémique de plagiat qui l’a entouré!


The Chainsmokers : récompensé aux NRJ Music Awards?


Autre chanson à avoir passée plus de 12 semaines au top, «Uptown Funk» de Bruno Mars et Mark Ronson. Le titre est, en plus, récemment entré dans la légende après avoir été certifié disque de diamant en octobre dernier! Enfin, Wiz Khalifa et Charlie Puth ont également été au sommet du Bollboard Hot 100 avec «See You Again». Tiré de la bande originale de Fast and Furious 7, le morceau était avant tout un hommage à l’acteur Paul Walker décédé dans un accident de voiture quelques semaines auparavant.

C’est donc un exploit que réalise The Chainsmokers. Le duo d’ailleurs fait partie des nombreux artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il concourt dans la catégorie «Révélation International de l’Année» aux côtés de Zara Larsson, Fifth Harmony ou encore Mike Posner. Les résultats seront dévoilés lors de la grande cérémonie des NRJ Music Awards en direct de Cannes le 12 novembre prochain!