Biographie The Chainsmokers

Genre musical: Electronic

The Chainsmokers © Sony Music

The Chainsmokers est un groupe d’électro et EDM américain, venu de New York. Ils jouent ensemble depuis 2012, et après avoir fait le buzz sur le web, cartonnent dans le monde entier durant l’été 2016 avec le hit «Closer».

Leur premier album est prévu pour 2017.  

Biographie

The Chainsmokers est un duo de DJs américains, composé de Andrew Taggart (ancien étudiant de l’Université de Syracuse) et Alex Pall, lui aussi diplômé d’une université du Nord-Est des Etats-Unis. Ils se forment en 2012, à New York, aidés par leur manager Adam Alpert. Ils commencent en faisant des remixes de groupes indépendants.  


Premiers singles

En 2012, ils collaborent avec l’actrice de Bollywood et chanteuse Priyanka Chopra sur un premier single, «Erase». Il est suivi par «The Rookie» au début de l’année 2013. Vient ensuite «#Selfie», sorti gratuitement en décembre 2013 puis chez Dim Mak Records le mois suivant. Le titre se classe 16ème au top Us (et 1er du top électro) et 11ème au Royaume Uni. 


Le début du succès 

Durant l’été 2014, The Chainsmokers sortent «Kanye», en duo avec sirenXX. Le titre rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux : un an et demi plus tard, il a déjà attiré plus de 12 millions de curieux. Leur musique séduit tout autant que les physiques d’Andrew et Alex, qui font craquer les filles sur les réseaux sociaux.

En mars 2015 sort ensuite «Let You Go», en duo avec Great Good Fine Ok. Le mois suivant, ils signent chez un label de Sony Music Entertainment, Disruptor Records.


Premier EP 

Le premier EP de The Chainsmokers voit le jour le 23 octobre 2015, «Bouquet». Il contient les titres «New York City», «Until You Were Gone», «Waterbed», «Good Intentions» et surtout «Roses», qui devient un hit et se classe notamment 6ème au top US, et encore une fois premier du top électro. Il est également certifié platine. 


Le buzz avec Justin Bieber

A la fin de l’année 2015, The Chainsmokers font le buzz car Justin Bieber les rejoint sur scène lors d’un concert aux Etats-Unis. Le chanteur poste également de nombreuses photos de l’événement sur les réseaux sociaux. 


Le succès mondial 

Le 5 février sort le premier single extrait de leur premier album, «Don’t Let Me Down», en duo avec Daya. Hyper rythmé et mélodique, il s’annonce déjà comme un hit de l’hiver. En attendant la sortie de l’album, le duo se produit partout dans le monde et prévoit même un passage par la France le 4 mars. Afrojack, Steve Aoki et Tiësto sont les premiers fans de The Chainsmokers!  

Durant l’été 2016, The Chainsmokers sort le hit «Closer», en duo avec Halsey. C’est un succès immense partout dans le monde : le titre se classe numéro 1 aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans de nombreux pays d’Europe. La lyric vidéo, postée le 29 juillet, dépasse, au début de l’année 2017, le milliard de vues.

En octobre 2016, The Chainsmokers remporte aux NRJ Music Awards le premier prix de sa carrière, celui de «Révélation Internationale de l'Année». 


Et maintenant, l’album ! 

Le 4 novembre, Alex et Drew dévoilent un nouvel EP, «Collage», duquel est extrait le hit «Setting Fires». En début d’année 2017, ils annoncent également un contrat de 3 ans avec Wynn Nightlife, qui leur assure des résidences jusqu’en 2019 à Las Vegas. 

Après avoir dévoilé le single «Paris» le 13 janvier, ils annoncent enfin à demi-mot un album sur leur compte Instagram. Le compte Twitter du groupe Coldplay en avait déjà fait la promotion quelques jours avant. En parallèle, The Chainsmokers annonce une nouvelle tournée aux Etats-Unis, ainsi qu’un passage à Paris le 20 février. 

+