Le -
modifié le -

Un premier Brit Award pour Taylor Swift!

© Cover Media

Sam Smith et Ed Sheeran ont été les grands gagnants de la cérémonie qui se déroulait hier. Mais leur amie est repartie avec son premier Brit Award! Découvrez également le palmarès complet de la cérémonie.

Taylor Swift était aux anges hier soir. La chanteuse était nommée au Brit Awards - la célèbre cérémonie de remise de prix anglaise - dans la catégorie Artiste Féminine Internationale et pour la première fois de sa carrière, elle a pu repartir avec une statuette. Une sacrée gageure quand on sait qu’elle était en compétition face à Beyoncé ou encore Sia!

Visiblement très touchée par sa victoire, elle n’a pas hésité à expliquer tout ce qu'elle devait à un de ses collègues anglais en venant chercher son prix. «Honnêtement, je sais que je ne serais pas là sans un de mes meilleurs amis qui m’a trimballée dans les pubs et m’a appris à préparer le thé et tout ce que je sais du Royaume Uni, a-t-elle déclaré. Je veux simplement dire, je t’aime Ed Sheeran!» Elle n’a pas hésité non plus à remercier ses autres amis anglais : Cara Delevingne, Ellie Goulding et Sam Smith. En début de cérémonie, elle a gratifié la salle d’une superbe prestation de «Blank Space».

Les deux grands gagnants

C’est d’ailleurs sans surprise que Sam Smith et Ed Sheeran ont fini grands gagnants de la cérémonie. Les deux chanteurs ont pris d’assaut la saison des prix. Ainsi, Sam Smith est reparti avec le prix de la Révélation Britannique et celui du Succès International, remis par Kim Kardashian cette année. La belle brune accompagnait Kanye West qui a offert une prestation programmée à la dernière minute au public.

De son côté, Ed Sheeran est reparti avec le prix de l’Artiste Britannique Masculin et celui du Meilleur Album de l’Année, remis par Russell Crowe, pour «X». «Merci beaucoup pour [cette récompense], a-t-il déclaré au public. Je n’étais pas très serein avec cet album, j’ai mis beaucoup de temps à en être satisfait.» Et visiblement, le public l’aura définitivement suivi, Taylor Swift étant la première de ses fans!

Palmarès des Brit Awards 2015

Artiste britannique masculin : Ed Sheeran

Meilleur Groupe britannique: Royal Blood

Artiste féminine internationale de l’année : Taylor Swift

Artiste britannique féminine : Paloma Faith

Succès international : Sam Smith

Artiste masculin international de l’année : Pharrell Williams

Single britannique : Mark Ronson feat Bruno Mars for Uptown Funk

Groupe international : Foo Fighters

Révélation britannique : Sam Smith

Vidéo de l’année : One Direction pour You and I

Album britannique : Ed Sheeran pour X

© Cover Media