Le -
modifié le -

Taylor Swift : un peu anxieuse...

Taylor Swift confie dans le NME que le succès la rend parfois anxieuse. Après de nombreuses années dans la lumière, elle s'apprête également à faire une pause.

taylor-swift © NRJ

Taylor Swift, 25 ans, est l’une des chanteuses les plus célèbres du monde à l’heure actuelle. Dans une nouvelle interview avec le NME, elle a confessé que son statut de superstar pouvait parfois l’angoisser. « Si vous laissez l’anxiété prendre le pas sur vous, comme tout le monde attend que vous fassiez une erreur, et bien vous êtes foutus, a confié la chanteuse dans le magazine, ajoutant que sa maman Andrea était toujours là pour la soutenir. Souvent, j’appelle ma mère et on parle pendant très longtemps, juste pour que je me rappelle de toutes les choses qui comptent et sont belles. »

Taylor Swift est aussi connue pour être une grande philanthrope, et occupe depuis trois ans la première place de la liste Celebs Gone Good [Les célébrités ont bon cœur, NDLR] de DoSomething.org. Cette image de fille parfaite n’est pourtant pas quelque chose qu’elle recherche intentionnellement. « Je n’essaye pas d’être parfaite, a-t-elle insisté. Ce n’est pas pour avoir l’air d’être la bonne fée dans Le Magicien d’Oz, mais je veux faire de bonnes choses avec ce que j’ai. Je ne pense pas que mon cerveau puisse préparer des choses choquantes pour le plaisir de choquer. » Taylor Swift a eu sa part de presse controversée dans le passé, et s’est même disputée sur Twitter avec Nicki Minaj en juillet dernier au sujet des nominations aux MTV Video Music Awards. Elle a aussi été humiliée en public par Kanye West, qui a interrompu son discours lors des VMA en 2009, lorsqu’elle acceptait le prix du Meilleur clip féminin. « J’envoie des SMS maintenant. Si je vois qu’il y a une sorte d’incompréhension. Je demande leur numéro au service de management, et j’envoie un message. C’est une leçon importante pour tous à retenir en 2015 », a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, elle est parfaitement réconciliée avec le rappeur. « Kanye et moi sommes en super termes maintenant, six ans plus tard. Ça a pris un moment… Mais j’aurai dû raconter cette histoire à Beck plus tôt. J’étais en train de dîner avec Kanye une semaine après les Grammys, il a arrêté de manger et a dit, "C’est quoi cette chanson? Il faut que je l’écoute tous les jours". J’ai répondu, "C’est Beck, c’est un album qui s’appelle Morning Phase, je crois que tu en as entendu parler"… On était morts de rire. Et il a dit "Hey, parfois je me trompe". »

Taylor Swift a été en tournée tous les ans depuis 2009 et est actuellement en plein dans son 1989 World Tour. Elle envisage de faire bientôt une pause. « Je pense que je devrais prendre du temps pour moi, a-t-elle confié. Les gens auront peut-être aussi besoin de faire une pause. Je vais traîner avec mes amis. Ecrire de nouvelles musiques. Peut-être pas écrire de nouvelles musiques. Je ne sais pas. »