Le -
modifié le -

Taylor Swift : un démarrage record pour « Red » !

La chanteuse doit être sur un petit nuage. Son nouvel album se place en tête de tous les charts internationaux, une semaine seulement après sa sortie...

taylor-swift Cover Media

Taylor Swift bat tous les records ! Depuis la sortie de son quatrième opus, « Red », le 22 octobre dernier, la star s’est hissée à la tête des charts internationaux. L’album s’est vendu à 1 208 000 exemplaires aux Etats-Unis, en seulement une semaine ! Du jamais vu depuis 2002. Taylor s’approche même du record détenu par Eminem et l’album « The Eminem Show », qui s’était écoulé à 1 322 000 de copies, la première semaine de sa sortie. Enfin, la chanteuse signe avec « Red », le huitième meilleur démarrage pour un album, depuis 1991 !

Elle concurrence Britney

Taylor Swift ne s'arrête pas là puisqu'elle réussit également le deuxième meilleur démarrage pour une artiste féminine. La jeune américaine est devancée par la star de la pop, Britney Spears et son célèbre album, « Oops !…I Dit It Again » ! L’opus s’était vendu à 1 319 000 d’exemplaires au cours de l’année 2000. C’est donc une consécration de taille pour la jolie Taylor ! En plus de régner en maître sur le monde de la musique, la star co-animera la prochaine soirée de nominations des Grammy, en compagnie de LL Cool J. A seulement 22 ans, Taylor a déjà tout d’une grande !