Le -
modifié le -

Taylor Swift, The Weeknd, Ed Sheeran: les nominations des Grammy Awards 2016

© Photomontage / Abaca

Des nommés pour la prestigieuse cérémonie ont été dévoilés. Découvrez les grands favoris de la prochaine édition!

Plus que quelques semaines avant la 58ème cérémonie des Grammy Awards, grand-messe de l'industrie musicale américaine. Si la cérémonie n’aura lieu que le 16 février 2016 au Staples Center de Los Angeles, la liste des nommés vient de tomber, et comme d’habitude, il y aura du beau monde.

Si le rappeur Kendrick Lamar rassemble le plus de nominations (onze au total, du jamais vu depuis Michael Jackson en 1984), c’est bien Taylor Swift, qui l’avait invité sur «Bad Blood», qui pourrait être la grande gagnante de la cérémonie! Nommée dans sept catégories, la chanteuse est surtout présente dans trois des quatre catégories majeures: «Album de l'Année», pour «1989», «Disque de l'Année» ainsi que «Chanson de l'Année», pour son titre «Blank Space». 

The Weeknd et Ed Sheeran ne sont pas loin

Le Canadien The Weeknd confirme quant à lui son ascension fulgurante en 2015, avec pas moins de sept nominations! On le retrouve surtout dans deux catégories reines: celle de «Disque de l’Année» pour son titre «Can’t Feel My Face» et celle d’«Album de l’Année» pour son opus «Beauty Behind The Madness».

Grace à son titre «Thinking Out Loud», Ed Sheeran est lui aussi bien placé dans les catégories majeures, «Disque de l'Année» ainsi que «Chanson de l'Année», étant aussi nommé dans la catégorie «Meilleure Performance Pop Solo». Quant à Drake, il est pour sa part présent dans cinq catégories, mais par deux fois pour des apparitions sur un titre de Nicki Minaj.