Le -
modifié le -

Taylor Swift, Rihanna, Harry Styles...: ces stars qui bossent dans l'ombre

© Getty Images - Photomontage

Des nouvelles de Taylor Swift? Non, et c'est normal: elle travaille!

Chez les célébrités, il y a deux écoles pendant la préparation d'un nouvel album: celles qui ont le doigt greffé à Instagram, et celles qui cultivent le mystère. Parmi cette catégorie, on peut sans aucun doute ranger Taylor Swift. La superstar est omniprésente sur les réseaux sociaux dès qu'elle revient avec un nouvel opus, mais quand on la cherche après sa tournée et en studio, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

La preuve: son dernier post sur Instagram remonte au 3 mars, pour féliciter sa copine Lorde qui venait de sortir un nouveau single. Comme elle, Rihanna a rendu ses fans dingues d'impatience quand elle préparait «ANTI». Silence radio, la superstar travaillait dans l'ombre et n'a rien dit à personne. Une stratégie qui rappelle celle de Beyoncé, qui ne poste que très rarement sur les réseaux sociaux et adore sortir ses albums par surprise.

Des stars discrètes

Chez les garçons, le meilleur ami de Taylor Swift, Ed Sheeran, semble s'être inspiré d'elle. Après sa dernière tournée, il a carrément pris une pause d'un an, durant laquelle il n'a pas posté une seule photo sur les réseaux sociaux, et laissé planer le mystère sur ses activités en studio. Pourtant, il travaillait, puisqu'il a dévoilé deux nouveaux hits dès le début de l'année 2017, «Castle On The Hill» et «Shape of You».

Son homologue britannique Harry Styles est lui aussi un grand mystérieux, et a surpris tout le monde récemment en sortant son premier single en solo, «Sign Of The Times». Absent des médias, il a tout de même trouvé le temps de tourner dans un film, «Dunkerque». Même son de cloche chez Sam Smith, silencieux sur Instagram depuis le 15 mars. Certains murmurent pourtant qu'il pourrait bientôt revenir avec un nouvel opus.

©Cover Media