Le -
modifié le -

Taylor Swift : «Reputation» poursuit son ascension extraordinaire!

© Universal Music

Véritable phénomène aux Etats-Unis, Taylor Swift est entrain de conquérir le monde entier avec son dernier opus «Reputation»

Sorti le 10 novembre dernier, «Reputation», le dernier album de Taylor Swift, fait de plus en plus parler de lui. Il faut dire que c’est un carton sans précédent. Tout d’abord, l’opus s’est vendu à plus d’1.2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis seulement une semaine après sa sortie. Par conséquent, cet album a pris directement la première place du classement Billboard 200. 

«Reputation» devient ainsi le cinquième disque de Taylor Swift à régner au sommet de cette liste après «1989», «Red», «Speak Now» et «Fearless». Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que tout roule pour Taylor Swift. Son dernier album est aussi numéro 1 en Grande-Bretagne et tout récemment en Australie!

Taylor Swift rentre dans l’Histoire

Que de records pour Taylor Swift ! Et c’est loin d’être fini! Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, «Reputation» est l’album le plus vendu de 2017, aux Etats-Unis. La chanteuse dépasse ainsi «Divide», de son très bon ami Ed Sheeran, et devient la première artiste depuis deux ans à vendre plus d'un million d'albums lors de sa première semaine de vente! La dernière star qui avait remporté un tel succès était  Adele, avec la vente de 1,16 million d'albums lors de la première semaine de sortie de «25». 

Taylor Swift défendra très bientôt cet opus de légende sur scène lors de sa tournée des stades américains qui débutera en mai et se terminera en octobre. Pour l'instant, aucune date n’a été annoncée en Europe mais espérons que la superstar fera un passage en France!