Le -
modifié le -

Taylor Swift : que se cache-t-il derrière son album "Reputation" ?

© © Getty Images / Anthony Harvey

En 2017, la chanteuse adulée des États-Unis sort "Reputation", un album qui suscitera de vives réactions. Focus sur ce qui se cache derrière cet opus !

Les mille facettes de Taylor Swift

Dans cet album très controversé, mais au succès fulgurant, Taylor Swift fait passer un message : "vous ne connaissez de moi seulement ce qui est montré sur les réseaux et par la presse." Et cela vaut pour toutes les stars. La vraie Taylor, personne ne la connaît. C'est ce qu'elle montre dans le clip "... Ready for It ?" dans lequel deux fausses personnalités de Taylor Swift se font face.

Un album sans tabou

Taylor évoque sans tabou des sujets très personnels : sexe, notoriété, drogue, alcool, relation amoureuse... Cet album est très personnel et sans censure ! Elle règle ses comptes avec la presse, ses haters et remet les choses à leur place. Elle exprime toute sa colère lors d'une collaboration surprenante avec Future et Ed Sheeran : "I don't love the drama, it loves me", littéralement "Je n'aime pas le drame, c'est lui qui m'aime". Néanmoins, l'artiste récompensée pour sa musique s'adoucit sur certains titres et en profite pour se confier sur ses déboires, ses déceptions amoureuses, mais aussi sur ses belles relations.