Le -
modifié le -

Taylor Swift: que raconte la chanson "Mine"?

Taylor Swift écrit les textes de ses chansons en s'inspirant de sa vie. L'histoire de "Mine" ne déroge pas à la règle et sous des airs bon enfant, elle cache une réelle souffrance.

Une expérience personnelle

Son hit "Mine" extrait de son troisième album "Speak Now" retrace l'histoire d'une jeune femme qui tombe amoureuse et rêve d'une grande histoire d'amour. Si le thème principal reste sa rencontre avec un serveur, le divorce de ses parents hante la chanteuse. Dans le clip, c'est une enfant qui assiste aux disputes entre son père et sa mère. Devenue grande, elle se bat pour "ne pas faire les mêmes erreurs que les parents", afin que sa romance dure à jamais.

Une ballade romantique

La reine de la pop-country insiste dans ce morceau sur les valeurs du couple. Rencontre, mariage, enfants : tout y passe. Mais comme dans chaque ménage, des disputes peuvent provoquer une rupture. Elle a peur d'être abandonnée, mais son prince charmant la rassure, il ne la quittera pas. La fin du clip est surprenante, car après les images de cette rencontre dans un bar où elle craque littéralement pour lui et s'unit à lui, on revient au point de départ. Il la sert, elle le regarde : n'était-ce qu'un rêve ? Croit-elle vraiment à ce qu'elle vient de vivre ?