Le -
modifié le -

Taylor Swift, One Direction, Beyoncé : les artistes les plus généreux de 2013

© copyright rex

Taylor Swift a été récompensée pour sa charité sur l'ensemble de l'année 2013. Elle se partage le top 3 avec les One Direction et Beyoncé.

Taylor Swift a été élue Star la plus charitable de 2013 pour la seconde année consécutive. Elle se classe en effet au sommet de la liste Celebs Gone Good établie par le site DoSomething.org qui souligne son don de 100 000 dollars au profit de la Nashville Symphony versé le jour de ses 24 ans, mais aussi sa participation au Winter White Gala.

Lors de cet événement qui s'était déroulé fin novembre à Londres, la chanteuse s'était notamment produite aux côtés du prince William et de Bon Jovi afin de reprendre en choeur le classique « Livin' On a Prayer ». La soirée avait permis de lever des fonds pour les jeunes sans abri.

1D et Beyoncé dans le top 3

Sur la deuxième marche de ce joli podium, se trouvent les One Direction. Après avoir débuté l'année 2013 en faisant tous ensemble du volontariat au Ghana pour l'association Comic Relief, Harry et Liam ont de leur côté récolté 800 000 dollars pour la recherche contre le cancer. Beyoncé a elle aussi été saluée pour sa générosité en décrochant la troisième place grâce à son investissement pour les oeuvres caritatives Goodwill ou encore Chime for Change.

Pour clôturer le top 5, on retrouve le regretté Paul Walker qui avait fondé Reach Out Worldwide afin d'aider les victimes de catastrophes naturelles ainsi que Macklemore & Ryan Lewis. Grâce à leur hit Same Love, le duo a éveillé les consciences à propos du mariage pour tous. Le top 20 félicite également Alicia Keys (12ème), Miley Cyrus (14ème) et Justin Bieber (20ème).

© Cover Media