Le -
modifié le -

Taylor Swift : la reine des charts!

© Cover Media

La superstar vient encore de faire exploser les compteurs! Elle cumule un total de 10 semaines à la première place du classement américain établi par Billboard!

L’année 2015 s’annonce plus que bien pour Taylor Swift! La superstar fait carton plein depuis la sortie de son très attendu «1989». Et c’est sans conteste qu’elle règne sur les charts puisque, pour la dixième semaine, elle est en première place des meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis!

Encore une petite semaine à tenir et elle dépassera son propre record de 11 semaines en numéro un, détenu par son opus «Fearless». Et en attendant, elle est la deuxième artiste féminine dans l’histoire à obtenir une telle distinction, la première étant la regrettée Whitney Houston avec son premier album qui avait tenu 14 semaines!

L’album de tous les records

«1989» est un opus pas comme les autres pour Taylor Swift. Alors que les ventes de disques n’ont pas particulièrement brillé de l’autre côté de l’Atlantique l’année dernière, elle est la seule artiste à avoir obtenu un disque de platine en 2014. A elle seule, avec cet album, elle a réalisé 22% des ventes totales de disques aux Etats-Unis la semaine de sa sortie.

En 2015, place à la tournée qui risque bien elle aussi de remporter tous les suffrages. Elle débutera le 5 mai à Tokyo au Japon pour s’achever, pour l’instant, en Australie au mois de décembre. Les dates ne sont pas encore toutes annoncées, et si nos voisins de Grande-Bretagne pourront l’applaudir du 23 au 27 juin, la France attend avec impatience sa venue!

©Cover Media