Le -
modifié le -

Taylor Swift : la plus puissante, c’est elle!

© Cover Media

Taylor Swift est la première femme du classement MediaGuardian 100 cette année ! On vous explique pourquoi elle a réussi à s’imposer dans l’univers de la technologie, au même titre que Mark Zuckerberg!

Il n’y a pas que dans les charts que Taylor Swift s’impose ! En s’impliquant dans tous les aspects de son métier de chanteuse, elle touche également à la technologie et se retrouve ainsi dans le classement établi par le quotidien britannique The Guardian, le MediaGuardian 100.

Il liste les personnalités les plus influentes dans le milieu des nouvelles technologies. Le numéro 1 du classement n’est autre que Mark Zuckerberg grâce à Facebook, et Taylor Swift arrive en 8e position ! Avant elle, que des hommes, elle est donc la femme la plus puissante dans ce domaine aussi !

Taylor Swift les fait tous plier

Cette année a été marquée par un grand tour de force de Taylor Swift. Elle a en effet réussi à faire changer d’avis Apple sur la façon dont ils souhaitaient traiter la musique des artistes sur sa plateforme de streaming.

D’ailleurs, The Guardian a noté qu’elle a réussi « toute seule à faire comprendre à Apple alors que les grands labels avaient été ignorés » qu’il fallait rémunérer les artistes pendant la période d’essai de trois mois de leur service en ligne. La seule autre chanteuse à apparaître dans le classement est Adele, en 48e position cette année.

©Cover Media