Le -
modifié le -

Taylor Swift : grande gagnante des Billboard Music Awards 2013

© Cover Media

La chanteuse est rentrée chez elle avec pas moins de huit trophées ! Elle était nommée dans 11 catégories.

Nommée dans 11 catégories, c’est avec 8 récompenses que Taylor Swift a quitté la cérémonie des Billboard Music Awards ce dimanche soir à Las Vegas. La jeune femme de 23 ans, qui était venue interpréter son nouveau single « 22 », a triomphé dans son domaine en récoltant les prix de la Meilleure artiste country et de la Meilleure chanson country pour «We Are Never Getting Back Together ».

Mais elle a également décroché les trophées très convoités de la Meilleure artiste de l’année et du Meilleur album Billboard 200 grâce à son dernier opus « Red ». « Vous êtes la plus longue et la meilleur relation que j’aie jamais eue », a-t-elle lancé avec humour à ses fans, en faisant référence à ses nombreuses ruptures.

Les grandes stars du moment réunies !

Son ex, Harry Styles, n’est d’ailleurs pas reparti les mains vides puisque son groupe One Direction a gagné dans les catégories Révélation de l’année, Meilleur duo/groupe et Meilleurs artiste pop. Gotye et Rihanna ont eux aussi réussi un joli score en comptabilisant quatre awards chacun. La Barbadienne a été élue Meilleure artiste R&B, Meilleur album R&B pour « Unapologetic », Meilleure chanson R&B pour « Diamonds » et Meilleure artiste radio. Justin Bieber a quant à lui ramené trois trophées, dont celui du Meilleur artiste masculin, non sans avoir interprété l’un de ses titres, en l’occurrence le très entraînant « Take You ».

Il a d’ailleurs profité de la remise de prix pour s’exprimer à propos des récentes controverses qui l’entourent. « J’ai 19 ans et je pense que je fais plutôt du bon boulot, a-t-il déclaré. Et en gros, du plus profond de mon cœur, je tiens à dire que l’on ne devrait que parler de musique, de ce que j’essaie de construire. Ceci n’est pas une plaisanterie. Je suis un artiste et je devrais être pris au sérieux. On ne devrait pas parler du reste. » Enfin, Maroon 5, Madonna, Carly Rae Jepsen, Nicki Minaj ou encore PSY ont eux aussi été salués pour leur travail.