Le -
modifié le -

Taylor Swift fait exploser les compteurs !

© Cover Media

«1989» a dépassé la barre des 2 millions de copies écoulées! Et son nouveau hit «Blank Space» suit déjà les traces de «Shake It Off»...

On en connaît une qui ne doit pas regretter le moins du monde d’avoir délaissé la country pour la pop… Sorti fin octobre, le dernier album de Taylor Swift bat tous les records et ce depuis son arrivée dans les bacs. Lors de sa première semaine, «1989» s’était écoulé à 1,287 million de copies, permettant à la superstar de réaliser le meilleur démarrage depuis 2002 des ventes d'albums.
Trois semaines plus tard, le succès est toujours au rendez-vous : c’est l’opus le plus vendu parmi toutes les sorties de 2014, et « 1989 » vient en plus de franchir le cap des 2 millions d’exemplaires !

À ce rythme-là, La chanteuse de 24 ans parviendra peut-être à obtenir la couronne de la meilleure vendeuse d’albums de l’année, à condition de faire mieux que la bande originale de «La Reine des neiges», qui séduit toujours autant malgré une parution qui remonte à 2013.

Deux records dans le top singles

Mais ce n’est pas tout! Taylor Swift a également réussi un second coup de maître cette semaine, cette fois au rayon singles. Son nouveau titre «Blank Space» a quitté sa treizième place et trône désormais tout en haut du Billboard Hot 100, position qui était occupée depuis quatre semaines par son hit «Shake It Off».

La pétillante blonde devient ainsi la première femme à se succéder à elle-même au sommet du classement américain, mais aussi la seule artiste à avoir décroché deux numéros un en 2014! On se demande bien ce que Taylor Swift pourrait demander de plus au Père Noël…

© Cover Media