Le -
modifié le -

Taylor Swift et Kendrick Lamar au top des ventes US en 2017

© Getty Images / Photomontage

Taylor Swift, avec «Reputation», et Kendrick Lamar, avec «Damn», ont vendu le plus d’albums aux États-Unis en 2017. Ils sont les reines et rois des charts!

Il y a le streaming, la musique dématérialisée... mais les fans n'ont pas pour autant abonné les albums physiques ! Au Etats-Unis, la reine du marché s'appelle Taylor Swift. Son opus est le seul qui a dépassé le million d’exemplaires. «Reputation» a été vendu à 1.651.000 copies.

Il a été certifié trois fois platine, à peine un mois après sa sortie. Et «Fearless», son album de 2008, est certifié album de diamants. Cerise sur le gâteau, Tay-Tay vient d’être nommée aux Oscars pour sa chanson «I Don't Wanna Live Forever», sur la bande-originale du film «50 Nuances plus sombres». 

Kendrick Lamar sur le podium

Kendrick Lamar n’est pas loin de Taylor Swift avec ses 867.000 albums de «Damn» vendus. Le quatrième album studio du rappeur, sorti le 14 avril, est considéré comme le meilleur album de 2017 par les critiques et le magazine Q l’a défini comme un «cours de grand maître du hip-hop». 

Il s’est hissé à la tête du classement des trente «albums de l’année». Félicitations aux deux artistes!

©Cover Media