Le -
modifié le -

Taylor Swift est la femme la plus puissante au monde!

© Abaca

En plus d’être numéro un des charts, la chanteuse pop arrive également à la première place du classement des dirigeants du monde, réalisé par Fortune! Bienvenu sous le règne de Taylor Swift!

Qui aurait pu croire qu’être chanteuse pop peut vous faire devenir une puissance mondiale ?  Sûrement pas Taylor Swift, qui vient d’être élue la femme la plus influente au monde par Fortune. Elle arrive à la sixième place du classement général, après Tim Cook (Apple) et le Pape François.

Mais c’est loin devant Bill Gates (18e) et Mark Zuckerberg (25e), que la chanteuse se classe. Le magazine s’est justifié de ce classement : «Taylor Swift n'est pas devenue la femme la mieux payée dans le business de la musique par accident. […] Avec « 1989 », l'album le plus vendu en 2014, les efforts de Taylor Swift pour s’assurer qu'elle est payée pour sa musique, pourrait avoir un énorme effet sur la manière dont les artistes sont modérés dans une ère où le streaming est libre».

Une carrière bien dirigée

Comme le souligne le magazine, ce n’est pas une si grande surprise de voir Taylor Swift à cette place. En effet, elle parvient à gérer son image et sa carrière à la perfection!

Entre ses jambes assurées à 40 millions de dollars, ses hits qui se classent les uns après les autres en première place des charts, et ses nombreuses récompenses, la star est devenue une véritable femme d’affaire.