Le -
modifié le -

Taylor Swift est la femme la plus influente sur Twitter en 2018!

Surprise ! Avec seulement 13 tweets à son actif durant l’année, Taylor Swift est en première position d’un classement des personnalités les plus puissantes sur Twitter.

Une étude réalisée par une entreprise spécialisée dans l’analyse des médias sociaux, Brandwatch, vient d’être publiée. On y découvre les artistes les plus influents sur Twitter. Du côté des femmes, c’est la chanteuse Taylor Swift qui est numéro 1. Difficile à croire aux vues de la discrétion de la superstar sur les réseaux sociaux. Elle n’a en effet partagé que 13 posts depuis janvier 2018! 


TayTay obtient un score de 98 sur 100 et se retrouve donc devant Katy Perry et ses 96 points. Derrière, Kim Kardashian, Demi Lovato et Ellen Degeneres font bonne figure dans le top 5 des femmes les plus influentes sur Twitter. 


Liam Payne bat Donald Trump et Justin Bieber sur Twitter


Du côté des hommes, c’est Liam Payne qui est l’artiste le plus influent sur Twitter. Il bat ainsi le président américain Donald Trump, Justin Bieber, Barack Obama et Cristiano Ronaldo. Brandwatch explique ces résultats surprenants en expliquant que même si Taylor Swift et Justin Bieber  postent rarement des messages sur les réseaux sociaux, ces superstars sont «capables de générer une proportion élevée d’engagement».


Le mois dernier, Taylor Swift avait par exemple pris la parole sur Twitter pour que ses fans aillent voter pour les candidats démocrates aux élections de mi-mandat, aux Etats-Unis. Un tweet qui avait été suivi et relayé par de nombreux internautes.