Le -
modifié le -

Taylor Swift élue artiste de l’année par l’IFPI!

© Cover Media

La chanteuse enchaine les trophées. En plus de son Brit Awards, la jolie blonde a également décroché le titre d’artiste de l’année 2014 par L’International Federation of the Phonographic Industry.

Le succès de Taylor Swift ne se dément décidément pas ! Après avoir décroché cette semaine aux côtés de ses amis Ed Sheeran et Sam Smith son premier Brit Awards, la chanteuse vient d’ajouter un nouveau trophée à sa collection. C’est l’IFPI, l’International Federation of the Phonographic Industry, qui vient de la sacrer artiste de l’année 2014 !

Ce prix récompense la star la plus populaire en terme de téléchargement, de streaming et de ventes physiques. Avec 1,2 million de copies de son dernier album « 1989 » vendues en une semaine, Taylor Swift a largement su convaincre !

Un sacré trio de tête !

L’IFPI a aussi tenu à mettre en valeurs les performances du single « Shake it Off », arrivé numéro 1 dans plus de 20 pays et vu plus de 350 millions de fois sur YouTube. Aujourd’hui près de 8,6 millions de personnes ont en leur possession « 1989 ». Dans le palmarès de l’IFPI, Taylor Swift est suivie d’artistes qu’elle connait bien puisque One Direction et Ed Sheeran complètent respectivement le podium.

Les cinq britanniques ont été récompensés par la très belle performance de leur album « Four ». Quant à Ed Sheeran, « x », son album sorti en juin dernier, a atteint la première place du classement dans 12 pays !

©Cover Media