Le -
modifié le -

Taylor Swift : écoutez son nouveau hit !

La chanteuse de 24 ans a dévoilé le hit "Shake It Off", premier single de son prochain album intitulé "1989". Découvrez le tout de suite !

Taylor Swift - Shake It Off Digiteka

Comme promis, Taylor Swift a profité de son livestream avec Yahoo! à New York ce lundi soir pour annoncer à ses fans une série de bonnes nouvelles ! Deux ans après « Red », la talentueuse blonde qu’on aimait surnommer la princesse de la country change complètement de registre en proposant pour la première fois un nouvel album exclusivement pop.

« Je me réveillais tous les jours non pas en voulant mais en ayant besoin de faire un nouveau genre de musique que je n’avais jamais fait auparavant, a-t-elle expliqué à la foule. D’un point de vue sonore, on a fait l’album le plus cohésif que j’aie jamais fait. Ce qu’on a fait est désormais mon album préféré. »

Mise en bouche avec un premier single

Le résultat s’intitule « 1989 » et fait référence à son année de naissance mais aussi à l’âge d’or du genre qui l’a inspirée : la pop de la fin des années 80. Sur la pochette présentée à la manière d’un Polaroid, Taylor pose le visage à moitié caché et signe le cliché de ses initiales et du titre de l’album qui sortira le 27 octobre. Mais pour nous faire patienter, la star a d’ores et déjà présenté le premier single de cet opus, « Shake It Off », un morceau co-écrit avec Max Martin et Shellback.

« L’idée est que j’ai appris une leçon difficile ces quelques derrière années : les gens peuvent dire ce qu’ils veulent de nous. Ces fausses rumeurs !, a-t-elle détaillé à propos du titre. Et on ne peut pas contrôler ça. La seule chose qui peut être contrôlée, c’est notre réaction face à ça. L’option numéro deux est d’oublier tout ça ! » Le clip, riche en humour et chorégraphies, compte déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube quelques heures à peine après sa mise en ligne.

© Cover Media