Le -
modifié le -

Taylor Swift : déjà des records de ventes pour "1989"!

© instagram taylor swift

Le nouvel album de la chanteuse est sorti hier. D’après les premières estimations, il pourrait devenir l’un des albums les plus vendus de l’année!

Le nouvel album de Taylor Swift est enfin sorti ! Voilà quelques mois que les fans de la jolie blonde étaient fixés sur la date de parution de « 1989 » et ils ont enfin pu poser leurs oreilles sur le successeur de « Red ». Et d’après ses premières ventes pharaoniques, il y a fort à parier que ce nouvel opus rencontrera le même succès que l’album qui avait assis globalement la popularité de l’espiègle chanteuse. En effet, les premières estimations prévoient qu’à la fin de sa première semaine de vente, « 1989 » se sera écoulé à plus de 900 000 copies rien qu'aux Etats-Unis, se plaçant directement en seconde position des albums les plus vendus de l’année.

Pour le moment, c’est la bande originale de « La Reine des Neiges » et ses 3,2 millions de copies qui tient la première place et le dernier album de Beyoncé, sorti en décembre dernier, qui est à la deuxième place avec 787 000 copies vendues. Il ne tient donc qu’à ses fans d’offrir à Taylor Swift de faire briller leur idole, voire, de la faire entrer à nouveau dans la cour très select des artistes ayant vendu plus d’un million d’album en une semaine, comme elle l’avait déjà fait avec « Red » et « Speak Now », son prédécesseur.

Taylor Swift : "Mes amis sont ma priorité numéro un!"

Taylor Swift : "Mes amis sont ma priorité numéro un!"

Un lancement historique

Mais ce n'est pas tout. Taylor Swift peut également se vanter d’avoir chanté sur le toit d’une grande ville pour un public ébahi. Après avoir offert quelques concerts dans l’intimité d’un salon à l’occasion de ses « Secret Sessions », la chanteuse a fini par un coup d’éclat en s’installant sur un toit de Manhattan pour offrir un petit concert à des fans triés sur le volet. Les 5 morceaux interprétés à cette occasion étaient accompagnés d’un show lumineux posé sur le building le plus légendaire de la ville, l’Empire State Building. Entamée par un « Welcome to New York » énergique, la prestation a vu la chanteuse enchaîner avec « Out of the Woods », et « Style », à propos duquel elle a dit quelques mots.

« Je pensais à certaines tendances qui ne passaient pas de mode, et comment certains sentiments ne passaient pas de mode non plus », a-t-elle expliqué à une assemblée comblée. S’en sont suivis son prochain single, « Blank Space » et enfin « Shake it Off », le premier titre à avoir accompagné la sortie de « 1989 » dont les ventes annonçaient déjà le succès du nouvel album de Taylor Swift.

© Cover Media