Le -
modifié le -

Taylor Swift : de retour en studio pour son prochain album 

© Cover Media

La chanteuse a déjà composé certains morceaux de son cinquième album. La star promet un disque très « intense », une nouvelle fois inspiré de ses expériences personnelles.

Moins d'un an après la sortie de « Red », Taylor Swift s'apprête à retourner prochainement en studio ! La chanteuse est actuellement en pleine tournée mondiale depuis plusieurs mois, aux côtés de son ami Ed Sheeran. Visiblement très inspirée, la star a déjà mis sur papier de nombreux nouveaux morceaux.

« Je suis toujours en train d'écrire des chansons, aurait-elle confié selon Us Weekly. Mais je pense que les choses vont commencer à s'accélérer. Je m'apprête à retourner en studio. Cela s'annonce très intense ! » Taylor Swift a pour particularité d'écrire et de composer chacun de ses morceaux, et ce depuis la sortie de son premier album éponyme en 2006. Connue pour évoquer ses ruptures amoureuses dans ses textes, la jeune femme devrait trouver l'inspiration dans sa brève relation avec un des chanteurs les plus convoités du moment, Harry Styles !

De nouvelles influences ?

Taylor Swift en avait déjà dévoilé un peu plus sur son processus de création lors d'une récente interview. « Peu importe ce que j'écris la première année, je vais le jeter, avait expliqué la star à USA Today. Je vais l'aimer, mais ça va ressembler au dernier album. La deuxième année de travail ressemblera beaucoup plus à un nouveau projet. »

Le dernier opus de Taylor Swift avait marqué un virage artistique dans la carrière de la chanteuse, qui souhaitait se diriger vers des mélodies beaucoup plus pop et audacieuses. Si peu d'informations ont pour le moment été révélées sur ce nouvel album, il semblerait que la jolie blonde désire continuer sur cette voie. « Je pense que vous devez changer vos influences. Vous devez vous inspirer de choses différentes en comparaison de ce qui vous inspirait avant », avait-elle déclaré.

©Cover Media