Le -
modifié le -

Taylor Swift : chanteuse de tous les records

© Abaca

Ses albums et ses singles se vendent par millions, ses clips explosent les compteurs sur YouTube, elle croule sous les récompenses… Depuis ses débuts en 2006, Taylor Swift pulvérise tous les records. Zoom sur cinq de ses plus grands exploits.

Taylor Swift : première chanteuse à avoir 11 hits simultanément dans le Hot 100
En octobre 2010, la superstar sort « Speak Now ». Aux États-Unis, le disque s’est arraché à plus d’un million d’exemplaires en une semaine. À l’époque, Taylor Swift avait réussi à placer 11 chansons de l’opus dans le Billboard Hot 100. Un exploit pour une artiste féminine. La chanteuse a depuis été détrônée par Beyoncé, qui a classé 12 morceaux de « Lemonade », sorti en avril 2016, dans le classement américain.

Taylor Swift : première femme à se succéder en tête du Billboard Hot 100
Après quatre semaines passées en tête du top des meilleures ventes de single, « Shake It Off » a cédé sa place, en novembre 2014, à « Blank Space », un autre hit de la pop star. Habituée au sommet des charts, Taylor Swift a pourtant réalisé un exploit en devenant la première chanteuse de l’histoire du classement américain, créé en 1958, à se succéder à elle-même.

Taylor Swift : première artiste à placer trois opus consécutifs au sommet des charts US
D’après l’édition 2016 du Livre Guinness des records, la chanteuse est la seule artiste à avoir atteint trois fois de suite la meilleure place du Billboard 200 albums depuis que l’institut Nielsen SoundScan analyse les ventes d’albums et singles, soit 1991. Et ce, dès la première semaine de commercialisation des albums. Un exploit réalisé grâce aux opus « Speak Now », en octobre 2010, « Red » en octobre 2012 et « 1989 » en octobre 2014.

Elle détient le record du clip le plus vu en 24 h
Taylor Swift a ajouté un nouveau record à son impressionnante collection, en août 2017. Avec plus de 43 millions de vues au compteur sur YouTube, son clip « Look What You Made Me Do » est devenu la vidéo la plus regardée en 24 heures de l’histoire de la plateforme. Elle a ainsi détrôné « Hello » de la chanteuse Adele sur Vevo, qui avait dépassé les 27,7 millions de vues en octobre 2015.

Taylor Swift : recordwoman des Billboard Awards
En ne raflant pas moins de 21 trophées au cours de sa carrière, Taylor Swift est l’artiste la plus sacrée de l’histoire de la prestigieuse cérémonie des Billboard Awards. Elle devance Garth Brooks (19), Adele (18), Usher (18) et Whitney Houston (16).


@Relawnews