Le -
modifié le -

Taylor Swift, Beyoncé, Miley Cyrus : qui a été la plus généreuse ?

Le classement des personnalités les plus généreuses en 2014 est tombé ! Et la grande philanthrope de l’année est…

Beyoncé-Taylor-Miley Photomontage - Cover Media
En 2014, les stars ont beaucoup donné de leur personne, et pas seulement sur scène ou en studio. Elles ont été encore une fois très généreuses avec les plus démunis. D’après DoSomething.org, sur la cinquième marche du podium, on retrouve l’actrice Emma Watson, qui a notamment beaucoup ému lors de son discours aux Nations Unies pour l’égalité homme/femme.

En quatrième place se trouve Miley Cyrus, qui peut se targuer d’avoir mis en lumière la cause des sans-abri en choisissant Jesse Helt, un SDF, pour l’accompagner aux VMA. Qui est troisième ? Queen Bey! La superstar a entre autres donné pas moins de 7 millions de dollars pour les sans-abri de Houston, sa ville natale.

La discrétion avant tout

La médaille d’argent de la générosité revient à l’actrice transgenre Laverne Cox, qui fait les beaux jours de la série Netflix, "Orange Is The New Black". Son implication pour la cause LGBT a été plus que payante cette année. Et enfin, la plus généreuse d’entre toutes n’est autre que… Taylor Swift !

Cette année, elle a en outre reversé l’intégralité des royalties de son hit, «Welcome to New York» aux écoles publiques de la Grosse Pomme! A voir ce classement, on peut se demander où sont les garçons! Il faut redescendre à la 6e place pour y découvrir que les One Direction ont beaucoup œuvré pour les autres, mais moins qu’en 2013 – ils étaient alors premiers du classement – nouvel album oblige.

©Cover Media