Le -
modifié le -

Taylor Swift bat le record de vues d'Adele sur Vevo

© DR

Taylor Swift vient d'établir un nouveau record sur YouTube avec son clip «Look What You Made Me Do» diffusé par Vevo. Elle devance la vidéo d'Adele «Hello» avec plus de 48 millions de vues.

Révélé au cours de la cérémonie des MTV Video Music Awards, dimanche dernier, le morceau de Taylor Swift «Look What You Made Me Do» a été diffusé sur la chaîne de clip Vevo, sur YouTube. Moins de 24h plus tard, la vidéo engendrait plus de 48 millions de vues, une véritable performance qui bat le précédant record à plat de couture.

En effet, le dernier clip en date à avoir accumulé autant de spectateurs en aussi peu de temps était «Hello» de la chanteuse Adele qui avait percuté la barre des 27,7 millions en octobre 2015. Elle avait de ce fait battu le précédant record de Taylor Swift pour son clip «Bad Blood» qui culminait alors à 20,1 millions de vues.

Taylor Swift: un clip hallucinant

Si l’énergie du morceau explique en grande partie son succès, la réalisation du clip est aussi incroyable qu’hallucinante. La chanteuse démarre sa chanson en tant que mort vivant dans un hommage à peine masqué au clip de «Thriller» de Michael Jackson, puis enchaîne des mises en scène dans une série de tableaux vivants. On l'a voit sur un trône entouré de serpents, dans une voiture qui percute un poteau au ralenti, dans une cage dorée en train de faire du trapèze ou dans une baignoire remplie de diamants.

Bref, Taylor Swift nous en met plein les yeux avec une générosité qu'il est assez rare de voir dans les clips de nos jours. En plus d'avoir cassé YouTube, la chanteuse a aussi brisé les records de streaming sur Spotify d'après l'agence Associated Press. «Look What You Made Me Do» est le premier morceau solo paru en trois ans et inaugure la sortie de son sixième album «Reputation» prévu pour le 10 novembre prochain.

© Cover Media