Le -
modifié le -

Taylor Swift : 50 000 dollars de dons pour aider une école!

La superstar a fait un don aux écoles de New York. L’argent provient des ventes de son hit ‘’Welcome to New York’’ en l’honneur de la ville dans laquelle elle vit désormais.

taylor-swift Cover Media

Encore une fois, Taylor Swift fait preuve d’une grande générosité ! Elle vient de donner pas moins de 50 000 dollars (soit environ 44 000 euros) aux écoles de sa ville d’adoption. L’argent a été récolté grâce aux ventes de son hit « Welcome to New York », premier extrait diffusé de son album à succès « 1989 ».

« Nous apprécions sincèrement ce gentil geste de donner les bénéfices de son single ‘’Welcome to New York’’ aux écoles publiques de New York », a déclaré Devora Kaye, la porte-parole du Department of Education de la ville au magazine Billboard.

Une des stars les plus généreuses

Si certains peuvent penser que 50 000 dollars, c’est une goutte d’eau dans l’océan de fortune de Taylor Swift, sachez que la somme est supérieure à ce que gagne un prof du service public de New York en un an. De plus, ce n’est pas le seul don que la superstar fait tout au long de l’année. Elle a récemment financé le prêt étudiant d’une de ses fans dans l’incapacité d’honorer les paiements.

Elle a d’ailleurs été sacrée star la plus généreuse de 2014 par le site DoSomething.org. En cause ? Son travail avec le Winter White Gala de Londres en faveur des jeunes sans abri, mais aussi le don de 100 000 dollars à la Nashville Symphony. Elle est en bonne place pour être à nouveau la plus charitable des superstars en 2015.

©Cover Media