Le -
modifié le -

Taylor, Rihanna, Justin: qui est la superstar de moins de 30 ans la mieux payée?

© abaca

Taylor Swift, Adele, One Direction, Justin Bieber ou Rihanna ? Pour savoir qui a gagné le plus d’argent cette année, lisez ce qui suit…

Comme chaque année, Forbes a publié sa liste des célébrités de moins de 30 ans les mieux payées de l’année et c’est Taylor Swift qui arrive à la première place ! Elle a gagné pas moins de 170 millions de dollars au cours des 12 derniers mois grâce à son album, « 1989 », et la tournée qui a suivi ! Enorme !

Et avec 9 millions d’albums vendus ainsi qu’une tournée qui a généré un total de 200 millions de dollars brut, quoi de plus normal ? Sans oublier qu’elle a su tirer parti de sa célébrité en signant des contrats avec Apple et Coca-Cola… Cet exploit n’est pas le seul pour Taylor Swift, puisqu’elle apparaît également dans la liste des artistes féminines américaines le plus riches de l’année avec un net estimé à 250 millions de dollars et qu’elle est la plus jeune de ce deuxième classement !

Et après Taylor Swift ?

En deuxième position, on retrouve un groupe qui nous manque : les One Direction ! Harry Styles, Louis Tomlinson, Liam Payne et Niall Horan cumulent à eux quatre la jolie somme de 110 millions de dollars sur les 12 derniers mois. Même s’ils font une pause, leur tournée « On The Road Again » leur a permis de maintenir leurs gains au top ! Si le footballeur Lionel Messi est 3e, il est suivi de près par Adele qui a gagné 80,5 millions de dollars en un an grâce à son album « 25 » et la tournée mondiale qui n'est pas encore terminée ! Sur la 5e marche se trouve Rihanna, qui a su engranger 75 millions de dollars cette année grâce notamment à ses contrats avec Puma et Dior.

Justin Bieber est juste derrière elle à la 6e place avec 56 millions de dollars. A noter que le Canadien est, du haut de ses 22 ans, le plus jeune de toute la liste ! Quant à The Weeknd, il est 9e avec des gains estimés à 55 millions de dollars. Si vous vous en faites pour Drake et Ed Sheeran qui ne sont pas dans le top 10, rassurez-vous quand même. Drake a gagné cette année 38 millions de dollars, ce qui le place en 17e position, et Ed Sheeran, qui est toujours en vacances, a gagné 33,5 millions de dollars et se retrouve 23e du classement.

©Cover Media © Cover Media