Le -
modifié le -

One Direction, Taylor Swift... qui a gagné le plus d'argent en 2016?

© Photomontage / Cover Media

Le classement Forbes est tombé et il y a plein de superstars NRJ dedans! Alors ? Qui de Taylor Swift, Adele ou encore One Direction a fait le plus d’argent cette année?

Et bien c’est Taylor Swift la plus riche en 2016! Le classement Forbes estime que la superstar a gagné cette année 170 millions de dollars (153 millions d’euros)! Comment? C’est en grande partie grâce à sa tournée «1989 World Tour» qu’elle doit ses millions, puisque la série de concerts a engrangé plus de 200 millions de dollars (180 millions d’euros).

Et qui retrouve-t-on en deuxième position? Les One Direction! Et oui, malgré leur pause qui se prolonge, à eux quatre, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne ont gagné 110 millions de dollars (99 millions d’euros). Même si au final ils doivent le diviser par quatre, ça fait une belle somme pour voir venir!

Adele, deuxième femme du classement

Si le haut du classement est largement dominé par les hommes, Adele est également dans le top 10. C’est la seule femme, à part Taylor Swift, à avoir cet honneur. Elle trône à la neuvième place avec 80,5 millions de dollars (72,4 millions d’euros) gagnés cette année.

Cependant, comme le révèle Forbes, c’est la seule artiste musicale à pouvoir se vanter que plus de la moitié de ses gains provient de sa musique seulement! C’est également la seule artiste à être dans le top, tout en étant toujours en tournée. Il y a fort à parier que l’année prochaine, elle devrait monter dans le classement et mettre à mal la position de Taylor Swift…

©Cover Media