Le -
modifié le -

Katy Perry, Taylor Swift… Ces stars que vous pouvez retrouver sur mobile

© Getty Images - Photomontage

Les stars ont le sens des affaires. Après les parfums, les restaurants ou encore les vêtements, de plus en plus de célébrités se lancent dans le business hyper lucratif des applications pour mobile. Zoom sur six d’entre elles.

Katy Perry a lancé un jeu interactif pour devenir une star

La Californienne a prêté son image au jeu mobile « Katy Perry Pop ». Sortie en 2015, l’application imaginée par Glu, le studio derrière « Kim Kardashian: Hollywood », propose aux fans de la chanteuse de devenir une superstar. Pour percer dans le milieu de la musique et atteindre le sommet des charts, le joueur doit enregistrer des chansons, réaliser des clips et se produire dans le monde entier.

Shakira s’est associée aux créateurs de « Angry Birds »

Accro à « Candy Crush » ? Vous allez adorer « Love Rocks Shakira », l’application développée par Rovio Entertainment, connu pour avoir conçu « Angry Birds ». Disponible sur l’Apple Store et Google Play depuis 2015, ce jeu de puzzle invite les joueurs à aligner des gemmes, à la manière de « Puissance 4 ».

Taylor Swift imagine une application spécialement conçue pour les fans

À mi-chemin entre jeu pour mobile et réseau social, « The Swift Life », l’application de Taylor Swift lancée en 2017 permet de suivre l’actualité de la superstar et d’accéder à des contenus exclusifs, mais aussi d’interagir avec d’autres membres. Les fans ont également la possibilité de collectionner des photos, des autocollants ou encore des Taymojis, des emojis qui ont l’apparence de la chanteuse.

Britney Spears propose de vivre le rêve américain dans son jeu

Sorti en mai 2016, « Britney Spears: American Dream » propose aux joueurs de « vivre une aventure pop » avec la superstar. Ce jeu musical créé par Glu Mobile repose sur le même principe que celui de Katy Perry. Pour accéder au rang d’icône de la pop, il faut là aussi composer des hits puis se produire sur les scènes du monde entier.

Nicki Minaj : héroïne d’un jeu pour devenir la reine du rap game

Comme Katy Perry et Britney Spears, Nicki Minaj a fait confiance à la société Glu Mobile pour développer son application. Publié en 2016, le jeu « Nicki Minaj: The Empire » inclut la voix, l’apparence et la personnalité de la reine du hip-hop et offre une immersion dans le rap game. Au cours d’une aventure épique, le joueur va devoir se battre pour se faire un nom dans le milieu et se frayer un chemin jusqu’au sommet des charts.

Selena Gomez a créé une application de cartes postales

En 2011, Selena Gomez a lancé « Postcards on the Run », une application qui transforme les photos prises avec un smartphone en véritables cartes postales papier pour 0,99 cents. Pour 0,50 cents de plus, les utilisateurs ont la possibilité d’insérer des autocollants sur leur image.

Relaxnews