Le -
modifié le -

Joyeux anniversaire Taylor Swift !

La chanteuse a aujourd’hui 24 ans. Cette année encore a été remplie de concerts, de remises de prix, mais aussi d’amour… Retour sur les dix moments forts de son année.

Taylor Swift lors du défilé Victoria Secret Taylor Swift Instagram

Taylor Swift est la star du jour. La chanteuse fête aujourd’hui ses 24 ans, alors qu’elle se trouve en Australie pour sa tournée « Red Tour ». L’année a été riche et pleine de succès pour la star, à commencer par son album « Red ». Vendus à plus de 2,8 millions d’exemplaires dans le monde, l’opus s’est classé numéro 1 du Billboard 200, ouvrant la voix aux singles et « We Are Never Ever Getting Back Together », eux aussi numéros 1 ans les charts. Le magazine de musique spécialisé Billboard ne s’est vraiment pas trompé en nommant, il y a un an, la chanteuse « Femme de L’année ». Taylor Swift était d’ailleurs la plus jeune star à recevoir une telle décoration.

La tournée qui a suivi l’album « Red » a été tout autant couronnée de succès. Avec Ed Sheeran, Taylor Swift a chanté dans les salles du monde entier. Le voyage a débuté en mars 2013 à Omaha aux Etats-Unis et se terminera le 11 février prochain à Londres, avec entre-temps pas moins de 79 dates de prévues. Dans ce périple, elle compte sur l’amitié indéfectible du parolier et chanteur. Toujours sur le plan professionnel, l’année de ses 24 ans aura marqué pour Taylor Swift deux rencontres d’une importance capitale : une avec le prince William et l’autre avec Mick Jagger. En juin dernier, la jolie blonde s’offre un duo avec le papi du rock lors d’un concert des Rolling Stones, sur le titre « As Tears Go By ».

Plus récemment c’est avec un membre de la famille royale britannique que la chanteuse a eu l’occasion de se produire sur scène. Pour la bonne cause, lors d’une soirée en faveur d’une œuvre de charité, Taylor Swift, le prince William et Bon Jovi se sont emparés du micro pour une reprise « Livin On a Prayer ». La vidéo s’approche du million de vue. Taylor Swift ne boude pas non plus les stars féminines. Cette année, c’est elle qui a été choisie pour chanter au Victoria’s Secret Fashion Show de New York. Entourée des plus belles femmes du monde auxquelles elle n’a pas grand-chose à envier, la jeune femme a entonné « I Knew You Were Trouble ».

Côté cœur et amitié

Taylor Swift est à ce jour célibataire. En octobre 2012 pourtant, la chanteuse et Harry Styles, le beau gosse des One Direction, faisaient la une de tous les journaux avec leur histoire d’amour. Le couple aura passé quatre mois très intenses ensemble, avant de se séparer en janvier 2013. Les raisons de leur rupture restent inconnues, et Taylor Swift, qui n’a jamais caché s’inspirer de ses histoires pour écrire ses chansons, a d’ailleurs pensé à Harry Styles pour « I Knew You Were Trouble ».

Si côté cœur, la belle préfère prendre son temps, côté amitié, elle ne manque pas de soutien. Avec Selena Gomez, qu’elle a invité sur sa tournée plusieurs fois, elles sont particulièrement proches. Les deux stars se sont rencontrées quand elles avaient 18 et 15 ans, et depuis rien ne les a séparées. « J’ai beaucoup appris d’elle », confiait d’ailleurs Selena Gomez au Herald Sun. Cette année pourtant, Taylor Swift n’a pas toujours aimé voir sa meilleure amie souffrir, particulièrement lorsqu’elle était en couple avec Justin Bieber. Lors des derniers Billboards Music Awards, la jeune femme n’a donc pas hésité à tirer la langue quand elle a vu Selena Gomez et Justin Bieber, aujourd’hui séparés, se faire la bise. La chanteuse de « Come & Get It » ne lui en a absolument pas voulu, et y a surtout vu un petit clin d’œil. Selena Gomez ne devrait donc pas manquer, tout comme des millions de fans, de souhaiter un joyeux anniversaire à Taylor Swift.

©Cover Media

Taylor Swift - 22