Le -
modifié le -

Adele, Taylor Swift, Justin Bieber : découvrez qui gagne le plus !

© Cover Media

Taylor Swift et Justin Bieber règnent en maître sur le monde de la musique. Selon le classement du magazine Parade, les deux stars auraient touché plus de 40 millions d'euros en un an.

Quel est le point commun entre Adele, Justin Bieber ou encore Taylor Swift ? Abonnées au succès, ces trois stars figurent dans le classement des plus gros salaires de l'année 2012. C'est ce qu'a révélé le magazine Parade dans sa toute nouvelle édition, suite à une enquête sur les différents cachets des stars de l'industrie de la musique, du cinéma et de la mode. C'est la chanteuse Taylor Swift qui arrive en tête, avec près de 43 millions d'euros gagnés en seulement un an.

Entre le lancement de son nouvel album « Red » et une tournée très lucrative, la jeune fille s'impose comme l'une des figures incontournables de la scène musicale pop. L'interprète de « Begin Again » est suivie de près par Justin Bieber, qui a remporté la belle somme de 42 millions d'euros en 2012. Le chanteur a été porté par le succès de son dernier album « Believe », qui s'est hissé dès sa sortie en tête des charts internationaux.

Adele et Carly Rae Jepsen


Couronnée de succès depuis la sortie de son album « 21 », Adele a tout naturellement fait son entrée dans le classement. La chanteuse aurait touché 24,5 millions d'euros, grâce entres autres à son morceau « Skyfall », déjà récompensé d'un Golden Globes, d'un Oscar et d'un Grammy. La petite protégée de Justin Bieber, Carly Rae Jepsen, fait elle aussi un début remarqué dans ce palmarès. Son hit planétaire, « Call Me Maybe », lui a en effet permis de gagner 1,5 millions d'euros l'année dernière. Entre la sortie de son cinquième album et sa prochaine tournée, Beyoncé devrait dès l'année prochaine rejoindre la tête du classement !