Le -
modifié le -

Tal: «Mon nouvel album ‘'Juste un rêve’’ est fait pour l’été»

Tal en interview pour NRJ

Tal en interview pour NRJ

Son quatrième album est déjà un succès à peine une semaine après sa sortie. Tal nous dit tout de «Juste un rêve», de sa collaboration avec Soprano et de ses prochains projets. Regardez son interview vidéo pour NRJ.

Tal  vit un rêve éveillé depuis le début de sa carrière et n’arrive pas à croire ce qui lui arrive depuis la sortie la semaine dernière de son quatrième album «Juste un rêve». Il est en effet déjà en tête des ventes sur Itunes. Sur cet opus on retrouve le festif «Mondial» mais aussi «War» en collaboration avec Wyclef Jean et le très doux «Juste un rêve».

Les sonorités et les rythmes de ce nouveau projet sont dans l’air du temps mais aussi assez vintages: «Il y a différentes influences : pop, afro , urbain… il  y a des productions modernes mais  aussi des petits clins d’œil rétros (…) c’est un album très solaire, fait pour l’été. » raconte Tal au micro d’NRJ. La chanteuse s’est inspirée une nouvelle fois de ce qu’elle traverse pour l’écriture de ses nouveaux morceaux: «On retrouve des titres où je me livre comme ‘’ADN’’. C’est la première fois que je parle aussi de faits de société sur ‘’Madame officiel’’ qui porte sur les réseaux sociaux. Et je parle de voyage aussi sur ‘’Jambo’’.»

Tal voudrait faire un album tout en anglais

Tal est revenue sur sa collaboration avec Soprano dans cette interview pour NRJ. Les deux artistes ont voulu chanter un message fédérateur avec le hit «Mondial»: «Soprano a toujours été bienveillant avec moi. Je lui ai fait écouter ‘’Mondial’’ pendant les Enfoirés. Je voulais faire passer un message d’union et de fraternité. A la base on a écrit le texte sur le thème du carnaval et après on a eu l’idée de faire le clin d’œil à la Coupe du Monde. On s’est dit que c’était cohérent par rapport à ce qu’on voulait faire passer. »

Dans ce nouvel album, Tal chante deux morceaux en anglais «War» et «Not so serious». Une langue qui correspond bien à sa musique: « Un jour je ferai tout un album en anglais avec des influences plus soul. Je le ferai plus tard», révèle-t-elle au micro d’NRJ.