Le -
modifié le -

Tal: les moments clés de sa carrière

© Getty Images

Le talent n'attend pas le nombre des années. Tal en est la preuve. Pour la chanteuse qui a démarré sa carrière très tôt, tout est allé très vite. Petite rétrospective de son parcours.


Tal: les débuts
Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, Tal décide à 18 ans d'arrêter ses études pour faire carrière. Sa rencontre, en décembre 2008, avec l'auteure-compositrice Laura Marciano, avec qui elle collaborera pour la réalisation de son album, va lui permettre de réaliser son rêve. En 2010, la jeune chanteuse sort «La musique est mon ange», son premier single. L'année suivante, elle assure les premières parties d'Alicia Keys, au Palais des congrès, et de Christophe Maé, au Casino de Paris.

Tal: «Le droit de rêver», l'album tant attendu
L'opus tant désiré par Tal sort en mars 2012. Intitulé «Le droit de rêver», il contient notamment «On avance», qui atteindra la 29ème place des ventes de singles, et «Waya Waya» en duo avec Sean Paul. Mais c'est surtout avec le single «Le Sens de la vie» qu'elle obtiendra la reconnaissance du public. Le hit la propulse à la 4ème place des charts. En Belgique, la chanson fait encore mieux et se classe à la première position. L'album, lui, est certifié triple disque de platine.

Tal: les premiers succès
La machine est lancée et Tal enchaîne les succès. «M'en aller», son duo avec le rappeur Canardo, dévoilé en juillet 2012, fait un carton. Trois mois plus tard, elle participe à la compilation Génération Goldman. Sa reprise de «Envole-moi», avec M. Pokora est n° 5 des ventes de singles en France. Après une année couronnée de succès, Tal démarre 2013 sur les chapeaux de roue et remporte le prix de la révélation francophone, fin janvier. Elle intègre dans la foulée la troupe des Restos du cœur. 

Tal: 2013-2014, la confirmation
En juin 2013, Tal sort, en amont de son prochain album, le single «Danse», en duo avec le chanteur Flo Rida. «À l'infini», son deuxième opus, voit le jour trois mois plus tard. Porté par les hits «À l'international», «Le passé» et «Marcher au soleil», il se vend, comme le précédent, à plus de 300 000 exemplaires. La chanteuse intègre à l'automne la 4ème saison de Danse avec les stars. Tal effectue en 2014 ses premiers pas d'actrice dans «Plus belle la vie» et «Nos chers voisins». Le 13 décembre, elle reçoit son cadeau de Noël avant l'heure et remporte pour la deuxième année consécutive le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards.

Tal: le grand retour avec «Are We Awake»
Après une grande tournée acoustique et l'enregistrement de son troisième album studio, Tal revient sur le devant de la scène en mai 2016 avec le single «Are We Awake». Le morceau qui mélange français et anglais remporte un franc succès et sera certifié single d'or. Elle enchaîne avec «Le temps qu'il faut» avant de sortir en octobre 2016 son album éponyme. «Des fleurs et des flammes» et «D.A.O.W. (Dance All Over the World)», les extraits suivants contribuent au carton de l'opus. A ce jour, il a déjà été certifié disque de platine.