Le -
modifié le -

Tal : «J’avais envie de raconter mon histoire»

Tal en interview avec NRJ

Tal en interview avec NRJ

Le nouveau clip de Tal, « ADN », vient de sortir. A cette occasion, la chanteuse s’est confiée sur ce morceau introspectif et sur l’histoire de la vidéo. Découvrez son interview !

Tal vient de dévoiler son dernier clip «ADN», le morceau le plus personnel et introspectif de son album «Juste un rêve». A cette occasion, la chanteuse a confié à NRJ, lors du tournage du clip, les prémices qui ont mené à la réalisation de cette nouvelle vidéo : «On voulait pas rentrer dans un truc trop fictionné (…) donc on s’est dit que ça pouvait être intéressant d’avoir la première prise de studio et d’avoir l’imagination. Quand je l’interprétais en studio j’imaginais cette période-là.»


Et quand Tal parle de cette « période », elle fait directement référence à son expérience passée. : «Je chante dans le bar, qui est le vrai bar où je chantais avant (…) Puis à un moment je suis dans un appartement, donc on comprend que c’est l’appartement où j’ai grandi.  On voit en fait que j’imagine et ça m’aide à interpréter la chanson le fait de me remettre dans cette période.»


Tal : «"ADN" est comme un premier single»


Même si Tal a tout d’abord dévoilé le titre «Mondial», co-écrit avec Soprano, en tant que premier single de son nouvel album, la chanteuse confie que le morceau «ADN» tient une place toute particulière dans ce projet.


«C’est un titre qui représente vraiment l’album. C’est une des premières chansons que j’ai co-écrite pour cet album. J’avais envie de raconter un peu mon histoire, ce que j’ai vécu plus jeune». A travers « ADN », Tal a donc tenu à se livrer à cœur ouvert. Elle associe maintenant le son à l’image avec la sortie du clip qui nous plonge directement dans son histoire personnelle.