Le -
modifié le -

Tal : elle dépasse les 300.000 ventes !

© Cover Media

Le premier album de la chanteuse, « Le Droit de Rêver », c'est vendu, un an après sa sortie, à 300.000 exemplaires. Un véritable succès porté par des singles de références.

FR Music - Tal peut se vanter d'avoir su s'imposer sans problème sur la scène française. Son premier album, « Le Droit de Rêver », a dépassé au mois de mars la barre des 300.000 exemplaires vendus, l'équivalent de trois disques de platine ! C'est un record pour la chanteuse, un an après sa mise en rayon. Cette semaine pas moins de 3.300 copies se sont écoulées. Le public français ne semble pas se lasser de la jeune star qui trône depuis longtemps dans le top 10 des meilleurs ventes d'albums.

Il faut dire que Tal a multiplié les singles et les featuring, que ce soit sur « Le sens de la vie » ou encore « Je prends le large ». Côté collaborations, Tal a séduit tout le monde, de Sean Paul pour « Waya Waya » à M. Pokora pour leur reprise de Jean-Jacques Goldman « Envole Moi ». Forte de ce dernier duo sur la compilation « Génération Goldman », la chanteuse a même réédité son propre opus en novembre en y ajoutant cette reprise, gage de succès.

D'autres succès et bientôt un prochain album...

La chanteuse peut également se vanter d'avoir la reconnaissance du milieu. Elle a été nommée dans plusieurs catégories aux NRJ Music Awards en 2013, et surtout elle a rejoint la bandes des Enfoirés. Tal devrait continuer sur sa lancée. Un nouveau single est attendu très bientôt. Il sera extrait de son prochain album, qui est prévu pour cet été.

« Je vais m'y mettre à 100%. Je vais me concentrer en studio. Tout dépend de comment j'avance en studio mais le premier single devrait arriver en mai », confiait-elle il y a peu à Urban Fusions. En attendant peut-être la sortie du prochain opus, les fans pourront la voir sur scène. Tal a promis d'organiser quelques dates de concerts cet été. Restez bien informés, les places devraient se vendre très vite.