Biographie Tacabro

Genre musical: Electronic, House

Tacabro © MD

Pages officielles

Le groupe Tacabro réunit les DJ siciliens, Mario Romano et Sapienza Salvo et le chanteur cubain Martínez Rodríguez dit MC Ruly. Après un énorme succès dans les clubs italiens, le trio Tacabro conquit les nuits européennes avec leur single Tacata, qui promet de devenir le tube de l'été 2012.

Biographie

Les DJ Romano et Sapienza

Les DJ siciliens Mario Romano et Sapienza Salvo sont amis d'enfance et passionnés par les sons électroniques et tribales. En 2008, le duo se retrouve à Turin et forme leur groupe, connu en Italie sous le nom Romano & Sapienza. Ensemble ils mixent dans les clubs italiens et le succès est vite au rendez-vous. Mario Romano et Sapienza Salvo sortent leur premier single Judas Brass en 2008 sous le label Hollister Records.


La rencontre de Romano & Sapienza avec Martínez Rodriguez

En 2010, les DJ Mario Romano et Sapienza Salvo connaissent une grande notoriété en Italie, avec leur tube La partita di Pallone avec Rita Pavone. Cette même année, ils rencontrent le chanteur et danseur cubain Martínez Rodríguez dit Ruly MC. En 2011, le trio forme le groupe Romano & Sapienza featuring Rodriguez et sort leurs premiers titres Mujeres, I Like Reggaeto et plus tard Tacata. Tacata est un succès en Italie. Il devient rapidement le numéro 4 des ventes.


Naissance du groupe Tacabro

Suite au succès du single Tacata en Italie, Mario Romano, Sapienza Salvo et Martínez Rodríguez décident en 2012 de réaliser un clip qu'ils signent sous le nom de Tacabro. Ils diffusent la vidéo sur YouTube. Très vite, le clip est vu plus de vingt millions de fois. Le succès de Tacabro dépasse les frontières italiennes. Tacata se classe rapidement dans le top dix de plusieurs pays européens (Italie, Danemark, France, Suède...) et promet de devenir le tube de l'été 2012 en Europe .

+