Biographie Syndicate of L.A.W.

Genre musical: Electronic

Syndicate of L.A.W. © MD

Syndicate of L.A.W est une formation de DJs ragga en provenance de Belgique. Ils se font connaître au début des années 2000 grâce à leur hit «Right on Time» qui devient un classique des remix electro.

Biographie

La légende veut que Syndicate of L.A.W se soit formé en 1999 après la fermeture d’un bar branché de Bruxelles le «Startrax». A cette époque, Rick Restanques, aussi appelé Eric Bonnast ou Funkyrickstar et Lane Robbertson  AKA Michel Bellens composent le morceau «Right On Time».  Vincent Rouffet et Francis Okundji, dont le surnom est aussi Spike Shurakano, se joignent rapidement à la production.

Au passage à l’an 2000, le single «Right on Time» connaît un énorme du succès dans les clubs du monde entier, et est même remixé par DJ Pierre.  A cette époque, les quatre amis sortent aussi de nouveaux singles et EPs à la popularité moindre. «Early in The Morning» en 2000,  «Sol Latino», «Boys and Girls», «French Tour» en 2001, ou encore «Strange Love» en 2002.


L’ascension

En 2003, Syndicate of L.A.W connait un énorme succès en apparaissant sur une compilation électro avec certains des plus grandes DJs du monde grâce à leurs titres «Right On Time». Les années suivantes sont faites de singles et d’EPs divers comme «Accelerator» en 2004, «Night Side», «Sunshine» ou encore «Syndicate of L.A.W» en featuring avec D-Train en 2005.

En 2008, le groupe Magic System reprend un sample de « Right On time » sur le titre «Zouglou Dance».  Cinq ans plus tard, le grand Nicky Romera fait de même, tout come Hardwell, Summer 13 et MAK J qui utilisent la version a capella sur le morceau «Countdown».


Le retour

L’année 2014 marque le retour de Syndicate of L.A.W sur le devant de la scène grâce à leur featuring avec  Greg B et Cecile sur «Got It Like That». Le morceau sort en mai 2014 puis est diffusé régulièrement pendant l’été. Il atteint la septième place des titres les plus joués en club. Au fils des ans, le groupe s’est aussi séparé de certains de ses membres, et seuls Funkyrickstar et MC Shurakano restent.

+