Le -
modifié le -

Swedish House Mafia : un documentaire sur leur tournée d'adieux !

Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell seront bientôt à l'affiche d'un film les suivant au cours de leur dernière tournée. On devrait en apprendre plus sur les raisons de la fin du trio.

Swedish House Mafia - Clip One swedish house mafia

La Swedish House Mafia n’est plus mais on devrait la retrouver réunie une dernière fois sur nos écrans dans un documentaire. En juin 2012, le trio de DJs avait annoncé leur séparation sur leur site officiel. « Aujourd’hui, nous voulons vous dire que la tournée que nous sommes sur le point de faire sera notre dernière. Nous voulons remercier tous ceux d’entre vous qui nous ont suivis dans cette aventure. On est venus, on a fait des raves, on a aimé », ont-ils expliqué.

Le groupe avait alors lancé cette année le « One Last Tour » qui fait l’objet de ce nouveau reportage dans lequel on devrait en savoir plus sur leur rupture, à en juger par la bande-annonce mise en ligne sur YouTube.

La famille d'abord

« C’est juste que vous arrivez à un point où vous arrêtez, explique Steve Angello. C’est amusant quand vous êtes jeunes, que vous buvez et que vous faites plein de hits. » À en juger par ces premières images, la raison principale de leur séparation serait leur envie de passer plus de temps avec leurs familles respectives à la maison. « On est ici, j’ai laissé ma famille derrière », déclare Sebastian Ingrosso dans l’extrait. Ce deuxième film de la SHM - le documentaire Take One était paru en DVD en 2010 - n’a pas encore de date de sortie pour l’instant mais il devrait « bientôt » arriver selon le site officiel.

Après un dernier concert en groupe au mois de mars à l’Ultra Music Festival, Axwell et Sebastian Ingrosso avaient confirmé en avril le lancement de leur nouveau projet The Departures, ravivant les spéculations selon lesquelles Steve Angello serait à l’origine de leur rupture. Ce prochain reportage devrait nous éclairer une bonne fois pour toutes...

© Cover Media