Biographie Swedish House Mafia

Genre musical: Electronic, House, Techno

Swedish House Mafia © MD

Pages officielles

Swedish House Mafia, ce n’est pas le parrain version suédoise mais bien un collectif électro venu du froid.  Le groupe fondé en 2005 par Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso est mondialement connu pour ses productions house ou techno.
Après plusieurs années de succès, les DJ ont décidé de tourner la page de la Swedish House Mafia par une ultime tournée mondiale.

Biographie

Des Suédois rois des platines

Composé de trois membres, tous originaires de suède, Swedish House Mafia est un groupe créé en 2005 et qui a acquis sa notoriété dans les clubs du monde entier.
Il est composé d'Axwell, Steve Angelo et Sebastian Ingrosso, tous les trois classés dans le top 20 des meilleurs DJ internationaux selon le classement DJ Mag en 2010.


Eric Prydz, le quatrième

Initialement, Swedish House Mafia était composé de quatre membres. Le quatrième n’était autre que le célèbre producteur Eric Prydz. Ce dernier quitte la formation en 2007 lorsqu’il déménage à Londres mais les liens restent très étroits entre le DJ et son ancien groupe.


2010, la consécration

C’est en 2010 que le collectif suédois se fait réellement connaître du grand public avec la sortie du titre « One » qui cartonne dans tous les clubs de la planète.

Extrait de leur premier album « Until Now  », le single se classe numéro un des ventes seulement quelques heures après sa sortie. Leur deuxième titre, « Miami 2 Ibiza featuring Tinie Tempah » connait un destin quasi similaire et assoie la notoriété du groupe auprès du grand public.
En parallèle de leur participation au groupe, les trois membres mènent chacun une carrière solo en tant que DJs et producteurs.

Malgré leur succès en trio, les Suédois annoncent en juin 2012 que leur tournée « One Last Tour » serait la dernière ensemble. 


Axwell

Axel Hedfors, plus connu sous le pseudonyme d’Axwell est né à Stockholm, en Suède, le 18 décembre 1977.
Il commence la musique très jeune, à l’âge de 9 ans, en jouant de la batterie.
A 13 ans, il échange sa batterie contre un ordinateur et commence à créer de la musique électronique.

Il commence à mixer dans les années 90 mais ce n’est qu’en 2004 qu’il se fait vraiment connaître avec le titre « Feel the Vibe ». Fort de ce succès, il crée la Swedish House Mafia en 2005 et confirme sa nouvelle célébrité avec le single « Together » composé avec Sebastian Ingrosso.


Steve Angello

Steve Angello est né en 1982 à Athènes. Très jeune il porte déjà un fort intérêt à la musique électronique. Il fait ses premiers pas dans les clubs alors qu’il n’a que 16 ans.

Avec son ami Sebastian Ingrosso, il signe ses premières productions électro et crée le groupe Buy Now. En 2005 les deux compères forment la Swedish House Mafia avec Axwell. Il vit actuellement à Los Angeles.


Sebastian Ingrosso

Sebastian Ingrosso est né le 20 avril 1983 en Suède.
Il s’est fait connaître sous divers pseudo avec son ami Steve Angello pour ses productions house. Il a notamment collaboré avec David Guetta et Dirty South et a co-écrit et coproduit le titre « Cupid Boy » sur l’album « Aphrodite » de Kylie Minogue.

Steve Angelo et Sebastian Ingrosso se connaissent depuis l’âge de 6 ans et ont collaboré ensemble sur de nombreuses productions avant de rencontrer Axwell dans un bar et de fonder la Swedish House Mafia.

+