Biographie Suarez

Né(e) le 1 janvier 2008, Mons, Belgique

Suarez © NRJ

Un  nouveau vent déferle sur la musique française, un groupe très coloré par sa
musique, qui commence peu a peu à fAIRe parler de lui,  mélange très subtil de rythme et d’ambiance. Le  premier single “On attend”  s’installe déjà sur les ondes de plusieurs radios.

Biographie

Avant de s’appeler Suarez , notre groupe se prénomme  N’java, il est à  l’époque composé des trois Malgaches : Pata Njava à la batterie, Maximin Njava à la guitare et enfin de leur cousin Dada Ravalison à la basse. Grâce à leur talent ils finissent par  gagner un concours de world music. Suite à cela ils réussissent à décroCher un contrat  et enchaînent même trois tournées mondiales. Cependant leur contrat finit par leur être rendu.

Le groupe décide alors de se poser à Mons et de racheter un petit  studio, où beaucoup de musiciens vont se croiser.
Marc Pinilla fait parti de ceux là, étudiant belge, il a plusieurs projets pop et rock.

Le studio est le centre de cette rencontre, un endroit où s’échangent des idées, des techniques, et des disques, qu’ils analysent et développent alors ensemble.

En février 2008, Suarez sort un premier EP contenant quatre titres.
Maximin est plutôt le producteur de la bande, Dada et Marc s’occupent, eux, de la mélodie et enfin Pata  se charge de la source rythmique. Pour autant, ils adorent changer de rôle ; une manière de démontrer leur totale entente..

Le studio est leur repère et ils y passent beaucoup de leurs nuits avec pour seule quête, touCher à quelque chose de totalement nouveau.

La chanson française, oui, mais bercée par des musiques trouvant leurs influences dans de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, de la saudade capverdienne, tout cela mis en valeur par la douce voix du chanteur Marc..

Une formule qui semble couler de sources, et d’harmonies vocales subtiles, qui aide à fAIRe de Suarez , un groupe unique. Le premier album « On attend » sort à la  mi-septembre 2008, avec entre autre une reprise d’ Edith Piaf, « La vie en Rose », pour la suite comme les Suarez disent, on attend.

+

Actus

Photos