Le -
modifié le -

Stromae : un million de ventes pour son album !

© Cover Media

Stromae est l’une des sensations de l’année. Plébiscité par le public, il vient de dépasser le million de ventes pour son album «Racine Carré». Un succès qui s’ajoute aux deux NRJ Music Awards remporté par le chanteur !

Stromae collectionne les succès en cette fin d’année. Après quatre ans d’absence le chanteur a fait son grand retour en 2013. Un comeback plus que réussi pour le jeune belge de 28 ans, qui accumule les honneurs et les récompenses depuis la sortie de son album « Racine Carrée ».

Porté par les singles « Papaoutai » et « Formidable », ce nouvel opus s’est classé numéro des ventes dès sa sortie. Un succès qui ne se dément pas, plusieurs mois après la sortie de l’album, puisqu’il s’est aujourd’hui écoulé à plus d’un million d’exemplaires ! Un chiffre record, qui place Stromae parmi les plus gros vendeurs de disque de l’année. Rien que pour la semaine du 16 au 22 décembre, le chanteur belge a écoulé 182.000 exemplaires de « Racine Carrée ».

© Twitter-Stromae
Une victoire aux NRJ Music Awards

Plébiscité par la critique et par le public, Stromae a connu la consécration cette année avec notamment sa victoire lors de la 15ème édition des NRJ Music Awards. Le chanteur est reparti de la cérémonie avec deux trophées, celui de l’Artiste Masculin Francophone de l’année et celui de la Chanson Francophone de l’Année. Il avait également marqué la soirée par deux prestations de folie sur « Formidable » et « Papaoutai », ou il avait notamment été rejoint sur scène par la superstar américaine Will.i.am.

Devenu incontournable sur la scène musicale française, le prodige belge possèdera également bientôt sa marionnette aux Guignols de l’info, la célèbre émission de Canal +, comme M.Pokora avant lui. C’est Yves Rolland, le producteur de l’émission qui a révélé cette information.

Stromae - Papaoutai