Le -
modifié le -

Stromae : un duo avec Adèle ?

Le prodige belge aimerait beaucoup collaborer avec la star britannique ! Cela tombe bien puisqu’il se rendra l’été prochain au Royaume Uni pour un concert au festival de Glastonbury.

Stromae MD

Stromae nous avait prévenus : il a décidé de lancer sa carrière à l’international. Avant de partir direction les Etats-Unis, le belge a d’abord prévu de faire ses armes de l’autre côté de la Manche. D’ailleurs, le chanteur rêve d’un duo avec l’une des plus célèbres britanniques dont les ventes de l’album « 21 » atteignent les 25 millions d’exemplaires. Il s’agit évidemment d’Adèle.

 L’interprète de « Formidable » semble d’ailleurs s’en approcher de plus en plus, puisqu’il était dernièrement à Londres, pour tâter le terrain lors d'un concert au Koko. Cependant, la vraie rencontre avec les britanniques aura lieu en juin prochain quand Stromae se produira sur l'une des scènes du prestigieux festival de Glastonbury.

Même pas peur de l’anglais

Pas question pour le chanteur de s’embarrasser de la barrière de la langue, il croit en la puissance du français. « Je voudrais défendre la francophonie. Je pense qu'on n'a pas à rougir de notre culture ou de notre langue et si, dans toute l'Europe, on est capables de danser sur de la musique que nous ne comprenons pas, je pense que les anglophones sont capables de faire pareil, assure Stromae. […] Il n'est pas question de langue mais de groove, de sentiments, de sensations. »

Confiant, le chanteur l’est déjà, puisqu’il a prévu de sortir son opus « Racines Carrés » au Royaume-Uni à l’automne prochain. Il peut d’ailleurs s’appuyer sur une solide expérience. Son titre « Alors on danse » sorti en 2009 avait atterri à la cinquième place du top Dance britannique. On espère qu’Adele entendra le message…

©Cover Media