Le -
modifié le -

Stromae: tout ce qu'il faut savoir sur "Alors on danse"

Vendu à plus de 500 exemplaires à travers l'Europe, le hit "Alors on danse" est l'une des chansons phares de Stromae. C'est d'ailleurs le tout premier clip de la star belge.

Un hit européen

C'est un fait : tout ce que touche Stromae se transforme en or. Chacune de ses chansons se transforme en hit à sa sortie, et les clips vidéo cumulent rapidement des millions de vues. Son hit "Alors on danse" n'échappe pas à la règle. Sortie le 21 septembre 2009, la chanson figure sur l'album "Cheese" paru un an après le single, et s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires à travers toute l'Europe. Le succès est tel que le morceau a ensuite été remixé plusieurs fois. On trouve notamment un featuring avec Kanye West.

Un morceau pop-électro

"Alors on danse" a une histoire. C'est le premier morceau de Stromae à être diffusé en clip sur le petit écran. Tourné en Belgique, dans le pays natal du chanteur, le clip montre d'un côté un Stromae épuisé, et de l'autre, un homme blasé qui a du mal à se laisser aller. Écrite en 2009, la chanson aux rythmes pop-électro raconte en fait le quotidien d'un employé de bureau plutôt stressé et qui n'a qu'une seule envie : se détendre. Gageons que ceux qui l'écoutent arriveront à se trémousser rapidement sur cette mélodie entêtante!